Amazon MGM Studios prépare une nouvelle adaptation vidéoludique avec la mise en chantier d’une série télévisée inspirée de la franchise Wolfenstein. Selon Variety, le projet est confié à Patrick Somerville, connu pour son travail sur Station Eleven et Maniac, qui cumule les rôles de créateur, scénariste, producteur exécutif et showrunner. Il développe la série via sa société chaoticgood.tv.
Aux côtés de Somerville, le projet réunit une équipe de production expérimentée. Jonah Nolan, Lisa Joy et Athena Wickham, déjà à l’origine de Westworld et récemment de l’adaptation à succès de Fallout, interviennent via leur société Kilter Films. James Altman de Keyframe Films et Jerk Gustafsson du studio MachineGames, développeur actuel de la franchise vidéoludique, participent également à la production exécutive.
Aucune information concrète n’a encore été communiquée sur le scénario, si ce n’est une ligne directrice volontairement provocatrice : « L’histoire de tuer des nazis est intemporelle », selon le descriptif officiel.
Wolfenstein figure parmi les séries de jeux vidéo les plus anciennes du genre FPS. Le personnage principal, William “B.J.” Blazkowicz, est un soldat américain de la Seconde Guerre mondiale envoyé derrière les lignes ennemies. Il y découvre une armée nazie engagée dans des expériences paranormales et scientifiques extrêmes, visant à prendre un avantage surnaturel dans le conflit.