La production de la nouvelle adaptation télévisée de Harry Potter a officiellement démarré au sein des studios Warner Bros. Leavesden, au Royaume-Uni. Ce projet signé HBO, qui entend retracer l’intégralité des sept romans de J.K. Rowling, a été lancé presque 14 ans jour pour jour après la sortie en salle du dernier volet cinématographique, Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2.
HBO relance la saga Harry Potter avec Dominic McLaughlin, Arabella Stanton et Alastair Stout
Le casting principal a été révélé avec un premier aperçu de Dominic McLaughlin dans le rôle-titre. Arborant les lunettes rondes emblématiques de Harry et l’uniforme de Poudlard, le jeune acteur incarne désormais l’apprenti sorcier. Il est rejoint par Arabella Stanton dans le rôle d’Hermione Granger et Alastair Stout en tant que Ron Weasley, tous deux sélectionnés à l’issue d’un vaste casting ayant rassemblé plus de 30 000 candidats à l’automne dernier.
Selon les dernières informations du site Variety, le reste de la distribution s’étoffe également avec Rory Wilmot (Neville Londubat), Amos Kitson (Dudley Dursley), Louise Brealey (Madame Bibine) et Anton Lesser (Garrick Ollivander). HBO a confirmé une diffusion prévue en 2027, sur HBO et HBO Max, dans les régions où le service est accessible.
À lire aussi
Hogwarts Legacy 2 sera connecté avec la série Harry Potter de HBO
Depuis son retentissant succès dans le monde, beaucoup de joueurs attendent la suite d’Hogwarts Legacy. Si pour le moment, nous n’avons encore aucune nouvelle concernant le titre, nous apprenons qu’Hogwarts Legacy 2 serait en réalité lié à la série Harry Potter produite par HBO. Pour commencer, le développement d’un Hogwarts Legacy 2 par le studio […]
Dirigée par Francesca Gardiner (en tant que scénariste principale et productrice exécutive) et Mark Mylod (réalisateur de plusieurs épisodes, connu pour Succession), cette adaptation se veut fidèle à la trame des romans. La série racontera les débuts de Harry Potter, de la découverte de ses pouvoirs à son intégration à Poudlard, ses amitiés avec Ron et Hermione, et sa confrontation progressive avec Lord Voldemort.
Le casting secondaire comprend des noms reconnus comme John Lithgow dans le rôle d’Albus Dumbledore, Janet McTeer en Professeure McGonagall, Paapa Essiedu en Severus Rogue, Nick Frost dans la peau de Rubeus Hagrid, ainsi que Katherine Parkinson (Molly Weasley), Johnny Flynn (Lucius Malefoy), Lox Pratt (Drago Malefoy), Bel Powley (Pétunia Dursley) et Daniel Rigby (Vernon Dursley).
Chaque saison sera consacrée à un tome entier de la saga, avec un premier tournage prévu pour s’étendre jusqu’au printemps 2026. Une courte pause précédera ensuite le lancement du tournage de la saison 2.
Parmi les responsables de département nouvellement annoncés, on retrouve Holly Waddington (costumes), Adriano Goldman (directeur de la photographie), Cate Hall (coiffure et maquillage), Paul Herbert (coordination des cascades), Mark Holt (effets spéciaux), Mara LePere-Schloop (décors), Naomi Moore (accessoires), John Nolan (créatures animatroniques), Alexis Wajsbrot (effets visuels numériques) et Dom Sidoli (producteur VFX).
Le projet est produit par HBO, en collaboration avec Warner Bros. Television et Brontë Film and TV. Parmi les producteurs exécutifs figurent J.K. Rowling, Neil Blair, Ruth Kenley-Letts et David Heyman, déjà impliqué dans la production des films originaux via Heyday Films.