C’est hier que l’éditeur Electronic Arts a décidé d’officialiser l’abandon du cachet FIFA sur ses prochains jeux de football au profit du nom « EA Sports FC ». Profitant ainsi d’une belle économie sur les droits, EA profitera de ce gros changement pour instaurer le plus gros football club du monde en rassemblant les joueurs sur une expérience de jeu qui pourrait s’inscrire sur plusieurs années.

Mais la fédération présidée par Gianni Infantino, visiblement un peu frustrée de cette décision, a pris la parole avec une petite amertume que l’on devine aisément. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils croient en leurs valeurs. En effet, la Fédération a publié un communiqué officiel en réaction à cette annonce. Dans celle-ci, elle y déclare avoir entamé les discussions avec de nouveaux partenaires pour la création de FIFA 24, FIFA 25, FIFA 26 et ainsi de suite, en conservant un gage de qualité constant sur des années.

« Je peux vous assurer que le seul vrai jeu authentique portant le nom de la FIFA sera le meilleur disponible pour les joueurs et les fans de football » a déclaré Gianni Infantino, président de la FIFA, dans un communiqué officiel. « Le nom FIFA est le seul titre mondial original. FIFA 23, FIFA 24, FIFA 25 et FIFA 26, et ainsi de suite – la constante est le nom de la FIFA et il restera pour toujours et restera LE MEILLEUR.« 

Ces paroles sous-entendent clairement que le groupe aurait déjà entamé des démarches auprès d’un éditeur capable de produire les prochains titres. On pense alors à 2K, qui délivre déjà des opus NBA assez qualitatifs de manière annuelle, ou encore Konami qui peine un peu à faire décoller eFootball.

Bref, après 30 longues années de partenariat, nous avons hâte de voir comment s’en sortira EA avec la perte de ce label qui compte énormément pour beaucoup de joueurs. Et surtout, nous restons très curieux au sujet de celui qui reprendra le flambeau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici