Après avoir fait le tour du Japon avec Nioh 1 et 2, les développeurs Team Ninja nous font traverser la mer pour nous emmener dans les magnifiques, mais dangereuses contrées de la Chine. Nous embarquons donc pour une histoire basée sur la légende des trois royaumes ou sorcellerie, guerre et monstres seront votre quotidien. Découvrons ensemble si la recette convient toujours ou si ce Wo Long Fallen Dynasty est le titre de trop.

En route pour l’immortalité

L’histoire du jeu prend part lors de la Dynastie Han qui est grandement menacée alors qu’en même temps, l’existence d’un Élixir pouvant rendre immortel est révélée au grand jour. Ainsi, votre personnage, le héros de cette histoire sera amené à traverser les fameux 3 royaumes afin de découvrir la vérité sur cet élixir et de déjouer le plan d’hommes de l’ombre qui souhaitent se l’accaparer en plus des grands dirigeants.

Pour votre quête, vous devrez déjà commencer par créer complètement votre personnage et ensuite prendre les armes pour affronter les nombreuses menaces qui rodent autour de vous. On retrouve ainsi de nombreux codes que Team Ninja a déjà insufflés dans ses précédents titres en tout cas niveau gameplay que nous allons justement arborer avec vous.

Dégaine ton épée, soldat

Si Wo Long Fallen Dynasty reprend énormément de mécaniques de Nioh, il arrive malgré tout à se différencier par une approche quelque peu différente. En effet, le titre ici proposera des combats certes tout aussi dynamique et rythmé, mais également plus fluide et plus tactique. Cette technicité pourrait donc être comparée à celle de Sekiro par exemple, car face à certains adversaires, il sera bien plus intéressant de parer et contrer les attaques plutôt que de les esquiver.

 

Car si vous arrivez à parer une attaque, non seulement ça vous offre la sûreté de ne pas encaisser de dégâts, mais ce fait également grandement monter votre jauge d’esprit qui est une barre qui vous offrira l’occasion d’assener des attaques non seulement puissantes, mais aussi spéciales à vos adversaires. Le parallèle avec Sekiro se joue surtout sur la barre d’endurance de l’ennemi qui ici, est une jauge de posture, ainsi, au fur et à mesure qu’elle diminuera, l’ennemi sera plus accessible à vaincre et vous pourrez surtout lancer une attaque qui terminera aussitôt votre ennemi.

Et autant dire qu’il s’agit là d’une mécanique bien différente des Souls classiques, car cela ajoute une véritable technique à avoir, il vous faudra agir au bon moment, mais aussi de connaître les mouvements et attaques de ceux qui sont face à vous. Vous pourrez tenter d’esquiver, mais jouer du sabre et contrer les attaques est à la fois bien plus intéressant et jouissif, surtout quand vous réussissez à coupler vos parades avec des combos dévastateurs.

Le reste c’est un peu du déjà vu

Outre les combats, qui sont véritables les mécaniques du jeu, on va retrouver sur le côté une composante RPG comme beaucoup de titres ces derniers temps et honnêtement, Wo Long Fallen Dynasty n’apportera pas grand-chose d’intéressant et de neuf à ce niveau. On retrouve les zones à libérer et à sécuriser par des checkpoint qui nous serviront à revenir si on vient à mourir au combat, on a le côté récupération de Loot afin d’améliorer notre personnage sur le plan esthétique, mais également pour le combat et quelques missions annexes parsemés à gauche et à droite.

On se rendra vite compte que finalement, le seul intérêt du jeu se situe encore une fois, vis-à-vis des duels avec les boss et monstres de plus faibles niveaux qui malgré cela, peuvent amener de la difficulté, c’est encore plus vrai grâce à la jauge de Moral. Cette dernière est très importante, car au fur et à mesure que vous tuerez des ennemis, cette jauge se remplira, rendant ainsi vos attaques bien plus meurtrières, cependant, notez également que vos adversaires auront eux aussi cette jauge, ce qui vous permettra de savoir à quel point celui qui se trouve devant vous et fort ou pas. Et donc de ce fait, si vous vous débrouillez bien, vous pourriez être une véritable machine à tuer sans éprouver de véritables difficultés. Bien entendu, dans le cas où vous mourrez, votre jauge diminuera.

On peut également mentionner la présence d’un arbre de talents à exploiter et à débloquer. Vous pourrez ainsi améliorer votre héros en augmentant directement les domaines qui sont des vertus et qui sont représentés par l’eau, le feu, le bois, le métal et la terre. Ainsi, pour obtenir certaines compétences, vous serez obligé d’en déverrouiller d’autres avant.

Une très vieille Chine

Enfin, terminons par le côté graphique et texture du jeu et autant dire que c’est un peu une déception à ce niveau. Si certains personnages (principaux) disposent en effet d’une assez bonne modélisation, les personnages secondaires et pires encore, les textures de certains environnements et plans nous renvoient plusieurs années dans le passé. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on voit arriver à l’écran certaines animations comme du feu qui semblent avoir été placés là, on voit que c’est du feu, mais c’est difficilement acceptable comme niveau de textures.

Heureusement, tout n’est pas à jeter, car outre ces détails, Wo Long Fallen Dynasty arrive à vous transporter dans le monde de la Chine et des trois royaumes. Le titre sait exploiter ses environnements et offrir divers écosystèmes le tout allié à une bande-son qui, reconnaissons-le, est très bonne.

Terminons par dire que ce voyage en Chine et plus précisément dans les trois royaumes de Wo Long Fallen Dynasty fut agréable et le sera très certainement pour les fans de Nioh, Sekiro ou de l’histoire de la Chine et des trois royaumes. Cependant, il reste difficile d’occulter certains problèmes majeur comme l’écriture de la quête principale qui par moment, se révèle moins intéressantes que des missions annexes, les problèmes de textures et de graphismes ou même vis-à-vis de la fluidité du jeu quand ce dernier doit afficher plusieurs ennemis à l’écran. Encore une fois, heureusement que pour lutter contre tout ça, nous avons des duels et des combats de qualités et dont l’inspiration certes proche de Sekiro, nous offre une véritable technicité pour relever ces défis.

Points positifs:

  • Un gameplay différent de Nioh axé sur la parade au lieu de l’esquive
  • Demande une certaine technicité et dextérité, surtout pour les boss
  • Un arbre de compétence facile à prendre en main
  • Différents styles de combats à adopter
  • Des quêtes secondaires intéressantes

Points négatifs:

  • Une histoire correcte, mais pas non plus révolutionnaire
  • Des graphismes assez loin des productions de maintenant
  • Un bestiaire un peu faible
  • Quelques soucis de fluidité par moment

Fiche technique de Wo Long Fallen Dynasty :

Wo Long Fallen Dynasty

Éditeur : Koei Tecmo
Développeur : Team Ninja
Date de sortie : 3 mars sur PS5, PS4, PC, Xbox One, Xbox Series X/S
Type : Aventure
Langue : français

NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
7
Article précédentPS5: une DualSense et une façade LeBron James annoncées
Article suivantDead by Daylight : James Wan (Conjuring, Saw, Aquaman…) va adapter le jeu sur grand écran
test-wo-long-fallen-dynastyTerminons par dire que ce voyage en Chine et plus précisément dans les trois royaumes de Wo Long Fallen Dynasty fut agréable et le sera très certainement pour les fans de Nioh, Sekiro ou de l'histoire de la Chine et des trois royaumes. Cependant, il reste difficile d'occulter certains problèmes majeur comme l'écriture de la quête principale qui par moment, se révèle moins intéressantes que des missions annexes, les problèmes de textures et de graphismes ou même vis-à-vis de la fluidité du jeu quand ce dernier doit afficher plusieurs ennemis à l'écran. Encore une fois, heureusement que pour lutter contre tout ça, nous avons des duels et des combats de qualités et dont l'inspiration certes proche de Sekiro, nous offre une véritable technicité pour relever ces défis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici