Ubisoft a annoncé l’annulation de Tom Clancy’s The Division Heartland, trois ans après l’annonce initiale du jeu de tir free-to-play. Cette décision survient dans le cadre d’une stratégie de sélection plus rigoureuse de ses investissements.

XDefiant et Rainbow Six sont les nouvelles priorités pour Red Storm Entertainment

Dans un communiqué de presse, Ubisoft a déclaré avoir pris la décision difficile d’arrêter le développement de Tom Clancy’s The Division Heartland, avec effet immédiat après mûre réflexion. La société a précisé que sa priorité était désormais de soutenir les membres talentueux de l’équipe de Red Storm Entertainment, qui seront réaffectés à de nouveaux projets, notamment XDefiant et Rainbow Six Siege. Le développement du jeu était dirigé par Red Storm Entertainment, le studio connu pour les jeux originaux Rainbow Six et Ghost Recon.

L’annonce de cette annulation a été communiquée au personnel via un e-mail le mercredi matin, avant la conférence sur les résultats trimestriels d’Ubisoft. Dans son rapport, Ubisoft a expliqué que cette décision s’inscrivait dans une stratégie de « sélectivité accrue de ses investissements« .

Le développement de The Division Heartland a connu plusieurs gros changements de développement depuis son annonce. Tout au long de son développement, le jeu a fait l’objet de plusieurs phases de bêta-test avec les joueurs et a même été évalué par le bureau de classification taïwanais. Malgré les efforts de l’équipe, le projet n’a pas réussi à trouver son public, ce qui a conduit Ubisoft à réorienter ses ressources vers des projets jugés plus prometteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici