Ubisoft a récemment confirmé que la carte du Japon d’Assassin’s Creed Shadows serait « d’une taille comparable » à celle de l’Égypte dans Assassin’s Creed Origins, sorti en 2017. Ce dernier avait marqué un tournant dans la série en proposant un monde ouvert au style RPG.

Une échelle comparable à Origins pour Assassin’s Creed Shadows

Lors d’une interview avec IGN, il a été précisé qu’Assassin’s Creed Shadows ne serait pas aussi vaste que Valhalla ou Odyssey, mais que sa taille se rapprocherait de celle d’Origins. Jonathan Dumont, directeur créatif chez Ubisoft, a déclaré que sur le plan de l’échelle, on peut la comparer davantage à la taille d’Assassin’s Creed Origins, ayant voulu un rapport d’échelle plus réaliste.

L’année dernière, Assassin’s Creed Mirage avait été salué pour son retour à une carte plus compacte et dense, offrant une expérience de jeu plus accessible. Cependant, avec Shadows, Ubisoft semble revenir aux grandes cartes des récents opus.

La carte d’Origins, couvrant l’Égypte dans son intégralité, reste impressionnante. Bien que vaste, elle n’était pas aussi chargée en activités que Valhalla, la rendant moins intimidante. En 2020, Valhalla avait introduit la carte la plus ambitieuse de la série, nécessitant plus de deux cents heures pour tout explorer. Ici, les développeurs auraient souhaité se concentrer sur les recoins essentiels du pays puisqu’à cette époque, il n’y avait pas grand chose d’exploitable en dehors de ces régions primordiales à cette époque.

Pour rappel Shadows embarquera les joueurs dans une aventure au coeur du Japon féodal au 16e siècle. Deux protagonistes pourront être controlés, une shinobi et un samouraï. Chacun d’eux proposera un gameplay différent pour offrir une expérience de jeu plus variée à l’image de Syndicate. Le jeu, révélé aujourd’hui, sortira le 15 novembre 2024 sur PS5, Xbox Series X/S et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici