Annoncé puis reporté de manière indéfinie, Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake a tout de même susciter de nombreuses appréhensions chez les joueurs qui jugeaient principalement son rendu esthétique peu attrayant. Aujourd’hui, Ubisoft ne semble toujours pas prêt à nous communiquer de nouvelles information sur ce projet, mais il semblerai que le jeu ait totalement été retravaillé et ne ressemblerait plus à ce qui avait été dévoilé au départ.

Un remake du remake pour Prince of Persia, de peur de décevoir

Tom Henderson, pour Insider Gaming, nous rapporte en effet des informations très intéressantes sur le développement de Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake. Selon lui, le titre aurait été entièrement repensé et reconstruit depuis le début. La communication officielle d’Ubisoft sur le changement d’équipe de développement mentionnait une intention de s’appuyer sur le travail déjà accompli par les studios de Mumbai et Pune. Cependant, les rapports indiquent une refonte complète, avec des preuves vidéo suggérant que le jeu en est encore à ses premiers stades de développement, marqués par l’absence de textures et d’assets complets, ce qui laisse présager un lancement encore lointain.

Le remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps adopte une approche plus réaliste, impliquant une refonte graphique totale, de nouvelles animations et mécaniques de combat et de parkour, entre autres. Repartir de zéro a signifié une réécriture complète du jeu, dont une nouvelle capture de mouvements.

Un changement important pour les fans de longue date réside dans le fait que Yuri Lowenthal, la voix originale du Prince, ne reprendra pas son rôle, malgré sa participation à la bande-annonce de révélation et au développement initial du remake. Les raisons de cette décision ne sont pas clairement établies.

Enfin, des sources multiples anticipent que Ubisoft pourrait bientôt offrir une mise à jour significative sur le projet, bien que la forme que cela prendra et le calendrier restent incertains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici