Le jeu Marvel Rivals avait été teasé hier sur les réseaux sociaux de Marvel Games, ne laissant entrevoir que des silhouettes de personnages bien connus. C’est donc cet après-midi que le géant du divertissement a levé le voile sur ce jeu PC qui, comme les fuites l’annonçaient déjà, est un jeu de tir multijoueur à la troisième personne basé sur des affrontements en équipes.

Marvel Rivals s’inspire des plus grands du genre

Une chose saute immédiatement aux yeux, c’est la direction artistique très cartoonesque, et par exemple très éloignée de Marvel 1943: Rise of Hydra, qui n’est pas sans rappeler Overwatch, un jeu du même genre signé Blizzard. Même si beaucoup de zones restent encore floues sur le gameplay de ce titre ou l’ajout potentiel d’une trame scénaristique, on peut déjà imaginer que chaque héros aura un rôle déterminant dans l’action.

Les matchs en équipe de 6v6 se dérouleront dans des environnements destructibles et feront par exemple intervenir les X-Men, Magneto, Spider-Man, Hulk, Black Panther, Doctor Strange et bien d’autres encore.

L’univers de Marvel Rivals est prévu pour s’étendre régulièrement, avec des mises à jour post-lancement qui introduiront de nouveaux super-héros, des cartes variées et des défis inédits. La promesse d’un univers en constante évolution ouvre la porte à des stratégies de jeu infinies et à des affrontements palpitants entre équipes.

La synergie entre héros permettra aussi de déclencher des compétences combinées spectaculaires, comme monter sur le dos de Groot en tant que Rocket Raccoon ou utiliser l’énergie gamma de Hulk pour surcharger l’armure d’Iron Man. La destruction créative des environnements, des terres d’Asgard au Tokyo de 2099, apportera très certainement une belle touche stratégique pour que les joueurs puisse remodeler le terrain à leur avantage.

Marvel Rivals s’offrira une alpha en mai prochain, les joueurs peuvent déjà s’inscrire ici pour avoir une chance d’y participer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici