Dans le vaste océan des sorties de jeux vidéo, Skull and Bones d’Ubisoft se voulait être un phare de l’innovation, un jeu promis par son PDG comme la quintessence du AAAA. Or, depuis son lancement, le vaisseau semble avoir du mal à hisser les voiles, avec moins d’un million d’âmes à bord, essais gratuits inclus, et en prenant en compte les communautés PS5, Xbox Series X|S et PC.

Le vent de la critique souffle fort sur Skull and Bones

Les premières impressions sur Skull and Bones sont très mitigées. Avec « quelque » 850 000 joueurs ayant mis le cap sur cette aventure, incluant ceux ayant jeté l’ancre lors de l’essai gratuit de huit heures offert par Ubisoft, le jeu montre quelques signes d’engagement avec une moyenne de trois à quatre heures de jeu par jour. Mais la grande question demeure : cet intérêt perdurera-t-il au-delà des eaux calmes de l’essai gratuit ?

La stratégie de tarification à 70€ est au cœur de la tempête. Ce choix a suscité un raz-de-marée de critiques, tant de la part des joueurs que des membres de l’équipage d’Ubisoft eux-mêmes. « À vrai dire, nous savons tous que ce jeu devrait être tarifé entre 30 et 40 dollars« , confie anonymement un développeur du projet chez Insider Gaming. Cette remarque prouve bien le décalage entre les attentes et la réalité commerciale imposée.

L’aventure de Skull and Bones sur les flots tumultueux du développement a coûté à Ubisoft la somme colossale de 200 millions de dollars sur dix ans. Une odyssée impliquant des milliers de développeurs répartis dans 11 studios, marquée par d’incessants changements de cap et des retards à répétition. Une traversée financière risquée, dont le retour sur investissement semble aujourd’hui plus incertain que jamais.

Avez-vous joué à Skull and Bones ? Quel est votre avis sur le jeu?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici