La série Ahsoka de Disney+ a captivé les fans de Star Wars avec l’introduction de Baylan Skoll, interprété par Ray Stevenson. Ce personnage complexe, oscillant entre le côté lumineux et obscur de la Force, a marqué les esprits bien au-delà d’un rôle antagoniste classique. La disparition de Stevenson a laissé l’avenir de Skoll dans l’incertitude, alors même que le scénario semblait prêt à développer son parcours.

Dave Filoni, dans une interview avec le site Vanity Fair, a discuté de l’avenir de Baylan Skoll dans la série.

« Il y a évidemment une histoire là. Pour l’instant, nous sommes dans une phase d’attente et de voir. Mais je suis heureux que la conversation porte sur Ray et son incroyable talent… J’avais l’habitude de débattre avec lui en disant, ‘Ray, tu es le méchant ici.’ Et il répondait, ‘Je ne pense pas.’ J’étais comme, ‘Je sais que tu ne le penses pas, mais c’est le cas. J’aime que tu joues comme si ce n’était pas le cas.’ Ce qui reflète exactement la façon de penser de Baylan. »

Dans le spin-off de The Mandalorian, sorti à la fin de l’été, Baylan joue le rôle de mentor pour Shin Hati, une jeune et énergique antagoniste interprétée par Ivanna Sakhno. Hati, sous la tutelle de Baylan, tente de vaincre Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo), mais échoue. Les événements de la série créent une séparation entre le maître et son apprentie, laissant Skoll contempler un nouvel avenir pour lui-même après avoir été laissé pour compte par le Grand Amiral Thrawn (Lars Mikkelsen).

Le futur d‘Ahsoka reste incertain chez Disney+. Bien que la possibilité d’une deuxième saison soit en discussion, un film dirigé par Filoni et destiné à une sortie en salle est également envisagé. Ce film pourrait inclure les histoires développées dans la série, y compris celle de Skoll, bien qu’aucune décision officielle n’ait été annoncée par le studio sous la direction de Kathleen Kennedy.

Le final dAhsoka laisse de nombreuses questions en suspens. Ahsoka Tano, le personnage principal, se trouve dans une galaxie différente de la sienne, sans moyen de transport pour retourner chez elle. Parallèlement, le Grand Amiral Thrawn revient dans la galaxie principale de Star Wars, emmenant involontairement Ezra Bridger (Eman Esfandi) avec lui. Avec des héros comme Din Djarin (Pedro Pascal) et Bo-Katan Kryze (Katee Sackhoff) à proximité, les plans maléfiques de Thrawn pourraient être contrecarrés, mais cette confrontation reste à découvrir dans le futur. Pour l’instant, l’histoire de Baylan Skoll et d’Ahsoka Tano demeure un mystère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici