Le terrifiant Resident Evil 4, que beaucoup placent déjà au rang de meilleur jeu d’horreur de 2023, s’apprête à débarquer sur iPhone, peu de temps après Village. Annoncé lors de la conférence Apple en septembre dernier, le jeu tournera donc nativement sur les téléphones et tablettes iOS récents avec des fonctionnalités permettant d’adapter l’expérience de jeu à des écrans tactiles.

Resident Evil 4 débarque en décembre sur iPhone 15 Pro et iPad

Le jeu, qui a marqué de son empreinte le genre survival-horror, fait peau neuve dans un remake très attendu. Avec Resident Evil 4, les fans de la série retrouveront Leon S. Kennedy dans une aventure cauchemardesque, rehaussée par les capacités graphiques et les performances de la puce A17 Pro des nouveaux iPhone 15 Pro, ainsi que des iPad et Mac dotés des dernières puces de la série M. Les fans seront ravis de découvrir que ce remake propose également « Separate Ways », un contenu téléchargeable qui prolonge le frisson avec Ada Wong dans des missions inédites.

Capcom assure une expérience immersive à travers le RE ENGINE, moteur de jeu propriétaire qui tire pleinement parti de l’Apple Silicon pour offrir un rendu visuel sans précédent et une réactivité exceptionnelle. De plus, grâce à la fonction MetalFX Upscaling, Resident Evil 4 promet des performances de haut vol sur les différentes plateformes Apple.

Le jeu sera jouable à la manette, et c’est vivement conseillé !

La flexibilité est au cœur de cette nouvelle sortie. Le titre sera compatible avec une gamme étendue de manettes, ainsi qu’avec les commandes tactiles sur iPhone et iPad, sans oublier le support du clavier et de la souris sur Mac. Les joueurs pourront ainsi s’immerger dans l’horreur de Resident Evil 4 de manière inédite, en profitant de la progression croisée et de l’achat universel, pour une expérience sans couture à domicile ou en déplacement.

Capcom ne s’arrête pas là et offre également aux utilisateurs d’Apple la possibilité de plonger dans le dernier épisode canonique, Resident Evil Village, accompagné de son contenu additionnel, « Extension Winters ». Ainsi, les possesseurs d’iPhone 15 Pro, de l’iPhone 15 Pro Max et des iPad équipés de la puce M1 ou plus récente, auront l’embarras du choix pour satisfaire leur appétit pour le suspense et l’effroi.

Resident Evil 4 et ses horreurs revisitées seront disponibles dès le 20 décembre sur iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max et tous les iPad équipés de la puce M1 ou d’une version ultérieure, ainsi que sur les Mac dotés de puces de la série M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici