Depuis son annonce, Call of Duty Modern Warfare 3 est au cœur d’un débat selon lequel le titre signé Sledgehammer Games ne serait qu’un DLC du jeu de 2022. Et dans les faits, le ressenti est effectivement fort proche de MW2. Mais si l’on va plus loin encore, une récente trouvaille dans les trophées PlayStation du jeu semblerait confirmer cette effrayante manœuvre d’Activision.

Les trophées de Modern Warfare 3 ne mentent pas

Sur PS5, la liste des trophées de Modern Warfare 3 ne bénéficie pas d’une catégorisation propre. Au lieu de cela, elle est répertoriée comme un DLC pour Modern Warfare 2, une observation faite par Powerpyx. En revanche, la version PS4 du jeu dispose d’une liste distincte, agrémentée d’un Trophée Platine. Mais pour la version PS5, les choses sont différentes : obtenir une complétion à 100% sur votre profil nécessite de posséder et de terminer un jeu complètement différent, MW2. En plus d’atteindre le niveau 55 en multijoueur, vous devrez également remplir certains défis dans le nouveau mode open world Zombies et réaliser des prouesses spécifiques en missions solo.

C’est assez singulier pour un jeu Triple A vendu au prix plein, surtout quand on sait que seuls quelques titres indépendants ont été commercialisés sans ce trophée tant convoité. Une des raisons de cette situation pourrait être liée à la manière dont les jeux Call of Duty sont accessibles via l’application Call of Duty HQ. Depuis quelques années, des titres tels que Warzone 2, Modern Warfare 2, Vanguard et Black Ops Cold War sont tous regroupés sous un même launcher, permettant de passer facilement de l’un à l’autre.

Cet aspect pratique cache pourtant un désagrément. En effet, tout est conçu pour créer une destination unique pour tout ce qui concerne Call of Duty. Ce hub unique semble maintenant être dupliqué dans les listes de trophées, et Modern Warfare 2 a été choisi comme le nom principal sous lequel tout est regroupé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici