Les étoiles semblent s’aligner pour les fans de la franchise Star Wars dans le domaine du jeu vidéo. Le murmure qui parcourt la galaxie du gaming est confirmé : Star Wars Jedi 3 est en route chez Respawn Entertainment.

L’acteur de Cal Kestis n’a pas su garder le secret

Cameron Monaghan, interprète de Cal Kestis, a confirmé lors d’une conférence au Ocala Comic Con qu’il travaille actuellement sur un troisième opus de la série Star Wars Jedi. « Nous travaillons sur un troisième volet et nous sommes en train de le faire en ce moment-même. C’est un projet ambitieux et nous avons déjà eu quelques discussions à ce sujet. Nous espérons, une fois tout mis en place, créer quelque chose de vraiment cool« , a-t-il déclaré avec enthousiasme.

Cependant, cette annonce intervient peu de temps après que Stig Asmussen, directeur des deux premiers jeux Star Wars Jedi, ait annoncé son départ du studio de développement Respawn Entertainment. Selon Bloomberg, il quitte également la société mère EA. Un porte-parole d’EA a déclaré à ce sujet : « Après mûre réflexion, Stig Asmussen a décidé de quitter Respawn pour poursuivre d’autres aventures. Nous lui souhaitons bonne chance« .

En dépit de ce départ, des responsables expérimentés de Respawn assumeront la direction de l’équipe pour continuer le travail sur le titre Star Wars Jedi: Survivor. Asmussen avait exprimé, en février dernier, son souhait de réaliser un troisième opus. En parlant du deuxième jeu, Survivor, il avait confié à IGN : « J’ai toujours voulu voir cela comme une trilogie. Comment pouvons-nous emmener Cal et l’équipe vers de nouveaux horizons après le premier jeu ? Nous avions une idée assez précise du cadre temporel de Survivor, des enjeux, du ton du jeu, des défis auxquels Cal serait confronté, et de la manière dont l’équipe y contribuerait. Et nous avons des idées pour la suite également.« 

Mais avant de mettre une date de sortie sur ce Star Wars Jedi 3, rappelons que Star Wars Jedi Survivor vient tout juste de s’offrir un patch sur consoles destiné à améliorer grandement ses performances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici