Après des mois de discussion, de défense du côté de Microsoft et de contres pour les autorités de la concurrence britannique, le rachat d’Activision-Blizzard semble enfin toucher à son terme.

La CMA (Autorité britannique de la concurrence et des marchés) a franchi une étape importante dans le processus d’examen de cette acquisition, offrant une perspective positive pour les joueurs Xbox du monde entier après l’approbation des autres organismes majeurs dans le monde ainsi que le jugement final dans le procès opposant Microsoft à la FTC en Amérique.

L’accord de la CMA, même provisoire : un étape significative pour Activision Blizzard

Apparemment, la CMA aurait approuvé la fusion entre Xbox et Activision Blizzard, bien que cela soit encore soumis à des retours d’entreprises tierces ayant participé à l’enquête. Tout en restant prudente, cette annonce s’inscrit comme une avancée notable vers la finalisation de cette transaction d’envergure. Si le passage à la phase suivante est souvent vu comme une simple formalité, il n’en demeure pas moins crucial pour les deux géants du jeu vidéo.

Le CEO d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, a partagé sa vision dans une lettre ouverte diffusée sur le site ‘Newsroom’ d’Activision. Pour lui, cette approbation « est une étape significative pour la fusion » et souligne la collaboration proactive avec les régulateurs. Kotick est d’avis que cette acquisition est un levier d’accélération pour l’avenir du gaming :

« Cette transaction nous aidera à accélérer nos ambitions pour le futur du gaming et nous permettra de mieux servir nos joueurs. Microsoft reconnaît l’engagement envers l’excellence et l’indépendance créative qui nous a bien servis pendant les 30 dernières années. Je suis confiant que leurs ressources, technologies et outils nous offriront encore plus d’opportunités pour créer des jeux encore meilleurs. »

Du côté de Microsoft, le président Brad Smith n’a pas hésité à exprimer sa satisfaction sur les réseaux sociaux. Qualifiant cette avancée de « développement positif dans le processus d’examen de la CMA », il souligne l’importance de cette étape pour les deux entreprises.

Cependant, il est à noter que le verdict final dépendra de la conclusion des consultations de la CMA avec les tiers. Pour l’instant, le dénouement de cette phase est attendu pour le 6 octobre 2023. Reste à voir comment ce chapitre se clôturera pour Xbox et Activision Blizzard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici