Il y a quelques mois, les joueurs spéculaient autour de l’éventualité que The Elder Scrolls 6 ne soit pas exclusif à Xbox, malgré l’acquisition de Bethesda par Microsoft. Cette vague d’incertitude avait été alimentée par Phil Spencer, le patron de Xbox, qui avait déclaré que les plateformes cibles n’avaient pas encore été décidées. Toutefois, il semblait que ces commentaires étaient davantage liés au fait que le soft soit encore loin de sa sortie, plutôt qu’à une éventuelle disponibilité sur les consoles PlayStation.

Des documents qui parlent

Cependant, si quelques-uns nourrissaient encore des espoirs, ils ont été récemment refroidis. En effet, Microsoft a affirmé son intention de ne sortir TES6 que sur Xbox et PC. Cette révélation provient de documents liés à une affaire judiciaire de la firme contre la FTC, récemment rendus publics. Ces derniers dressent un planning des sorties annoncées de Bethesda, que ce soit en tant qu’éditeur ou développeur. Et le constat est clair : l’entrée dédiée à the Elder Scrolls 6 précise une sortie exclusive sur Xbox et PC.

Une annonce antérieure à l’acquisition

Il est essentiel de rappeler que l’annonce de The Elder Scrolls 6 avait précédé l’achat de son studio de développement par Microsoft. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas une situation similaire à celle de Starfield. En effet, The Elder Scrolls est une licence phare, présente sur de multiples plateformes depuis des générations. Cependant, pour les impatients, il faudra encore attendre. Selon les mêmes documents, le jeu ne pointerait pas le bout de son nez avant 2026. D’ici là, beaucoup de choses pourraient changer dans le monde du jeu vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici