CD Projekt Red ne cesse de faire parler de lui. Après les succès incontournables de la saga The Witcher, le studio revient sur le devant de la scène avec une nouvelle annonce concernant son titre phare, Cyberpunk 2077. À l’occasion d’un live stream « Night City Wire », visible sur les plateformes YouTube et Twitch ce jeudi 14 septembre à 17 heures, le développeur polonais lèvera le voile sur Phantom Liberty, l’unique extension prévue pour Cyberpunk 2077.

Selon les récentes déclarations alléchantes de du studio polonais, ce rendez-vous promet d’être riche en révélations. « Nous évoquerons les nouvelles radios, en apprendrons davantage sur Reed directement auprès d’Idris Elba, discuterons gameplay et nouvelles compétences… et y ajouterons une surprise ou deux« , tease le studio.

Une refonte complète de Cyberpunk 2077 pour tous

Annoncée pour le 26 septembre prochain, cette extension au tarif de 30 euros se propose de bouleverser complètement l’expérience de jeu. CD Projekt Red ne s’est pas contenté d’ajouter quelques missions ou de nouveaux personnages. Non, le soft s’apprête à connaître une véritable métamorphose. En juin dernier, Pawel Sasko, le directeur créatif, et Despoina Anetaki, conceptrice de quêtes, ont confié à VGC que « tous les principaux systèmes centraux » du jeu ont été « refaits ou mis à jour de manière significative« . Yulia Pryimak, la conceptrice du gameplay, avait d’ailleurs dévoilé certaines de ces nouveautés, comme le combat en véhicule, lors de la Gamescom Opening Night Live.

Autre annonce de taille : une partie des fonctionnalités inédites de Phantom Liberty seront également intégrées au jeu de base grâce à la mise à jour 2.0. Cette dernière sera disponible aussi bien sur les consoles de génération actuelle que sur PC.

Le choix de ne produire qu’une seule extension pour le shooter futuriste n’est pas anodin. Il répond à une contrainte technologique liée au passage du studio à l’Unreal Engine 5 pour ses prochains titres (et ils sont nombreux). Une transition d’autant plus marquée que, en mars 2022, CD Projekt annonçait son partenariat de 15 ans avec Epic, avec une collaboration axée sur les projets Unreal Engine, incluant le développement de moteurs et de jeux. Rappelons que le REDengine propriétaire de CD Projekt a propulsé les précédents jeux Witcher et le controversé Cyberpunk 2077.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici