Dévoilé pour la première fois il y a 3 mois, Foamstars du studio Square Enix est très vite apparu comme une simple copie du célèbre jeu de chez Nintendo, Splatoon. Lors de la Gamescom, nous avons eu la chance de mettre nos mains dessus, et nous pouvons déjà donner un premier avis.

Des armes et de la mousse

Foamstars est un jeu compétitif opposant 4 joueurs à 4 autres. Dans l’écran de sélection, vous devrez choisir un personnage en fonction de son arme et de ses capacités, celles-ci pouvant renverser le cours d’une partie. Une fois dans l’arène, vous pourrez vous défouler en envoyant autant de mousse que possible sur tout le terrain.

Foamstars

Avec la mousse, plusieurs actions seront à effectuer. Dans un premier temps, vous devrez viser vos adversaires et réduire leur barre de vie à 0, ce qui les transformera automatiquement en boule de mousse. Par la suite, après un délai, la boule explosera, sortant temporairement l’adversaire de l’arène et réduisant ainsi le nombre d’adversaires. Cependant, un allié peut venir débloquer la situation et le faire sortir de la boule de mousse pour reprendre le combat.

Foamstars

Outre les ennemis, il y a le terrain. Vous pourrez envoyer votre mousse partout sur le terrain, ce qui permettra à la fois de marquer votre empreinte et votre couleur dans la zone, mais aussi de la changer. En effet, certaines compétences pourront créer des amas de mousse, permettant par exemple de prendre de la hauteur ou de construire une barrière de mousse contre les tirs ennemis. Vos déplacements dans la zone peuvent également se faire de deux façons, soit à pied, soit avec une planche de surf, ce qui vous permettra de relier deux points plus rapidement et donc d’attaquer un groupe d’ennemis de front.

Conclusion

Bien que notre temps d’essai ait été assez limité et qu’il n’y avait qu’un seul mode de jeu, il faut admettre que Foamstars emprunte le concept de zone et de couleur de Splatoon. Cependant, le titre de Square Enix ajoute sa propre touche avec son aspect animé/manga et une musique disco entraînante. Il reste juste à voir ce que le jeu complet donnera lors de sa sortie, qui pour l’instant n’a pas encore été dévoilée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici