Ubisoft a récemment annoncé la signature d’un accord majeur et assez inattendu avec un second éditeur d’ampleur dans le monde vidéoludique. En effet, à l’issue de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, Ubisoft obtiendra les droits de streaming en nuage pour des titres tels que Call of Duty et bien d’autres. Cette annonce vient rehausser les perspectives du service Ubisoft+ qui s’apprête à élargir son catalogue de manière significative.

Ubisoft s’associe à Activision pour le cloud gaming

L’accord conclu englobe l’intégralité des jeux actuels d’Activision Blizzard, ainsi que tous les nouveaux titres qui verront le jour au cours des 15 années suivant la finalisation de l’acquisition par Microsoft. Ces jeux seront disponibles sur Ubisoft+, mais cette collaboration permettra également à Ubisoft d’accorder des licences aux entreprises de cloud gaming, aux fournisseurs de services, ainsi qu’aux fabricants de consoles.

Les abonnés à Ubisoft+ Multi Accès pourront bientôt profiter d’un catalogue étendu, qu’ils soient signés Ubisoft ou Activision Blizzard, sur une variété de plates-formes, incluant les PC, les consoles Xbox, Amazon Luna, et même sur la plate-forme PlayStation grâce à Ubisoft+ Classics. Cet accord offrira aux joueurs un accès encore plus vaste à une large bibliothèque de titres classiques et emblématiques, ainsi qu’aux dernières sorties, le tout via le cloud gaming.

Le cloud gaming offre la possibilité d’accéder à une gamme diversifiée de contenus sur une multitude d’appareils, permettant aux joueurs de profiter de leurs titres favoris sur une plus grande variété de matériels, avec moins de contraintes. « Nous nous sommes engagés à offrir des expériences incroyables à nos joueurs, où qu’ils choisissent de jouer« , a déclaré Chris Early, Vice-Président Principal des Partenariats Stratégiques et du Développement Commercial chez Ubisoft.

« Au cours des 15 dernières années, nous avons développé et perfectionné nos services en ligne ainsi que notre écosystème de distribution, en faisant l’un des plus complets de l’industrie. L’accord d’aujourd’hui offre aux joueurs encore plus de possibilités d’accéder et de profiter de certaines des plus grandes marques du jeu vidéo.« 

Ubisoft dévoilera davantage d’informations sur la manière et le moment où les titres d’Activision Blizzard seront ajoutés à Ubisoft+ et aux autres plateformes de cloud gaming à l’avenir. En tout cas, la sensation qu’une grande association entre l’éditeur français et Microsoft se fait ressentir depuis que le service a également débarqué dans l’offre Game Pass Ultimate. Il sera très intéressant de suivre l’évolution d’une telle collaboration.

Il reste encore une sacrée étape pour Microsoft dans sa bataille pour l’acquisition d’Activision / Blizzard. La CMA n’était en effet pas en faveur de ce rachat, de crainte qu’un déséquilibre vienne animer le secteur du cloud gaming. Suite à cet accord qui délègue à Ubisoft les pleins droits sur l’exploitation complet du catalogue de l’éditeur sur 15 années pour le cloud gaming, la CMA compte bien réétudier la question du rachat puisque l’organisme a jusqu’au 18 octobre 2023 pour rendre sa décision pour le marché britannique :

« La CMA a confirmé aujourd’hui que l’acquisition d’Activision par Microsoft, telle que proposée initialement, ne pouvait pas avoir lieu. Par ailleurs, Microsoft a notifié un nouvel accord restructuré, qui est sensiblement différent de ce qui avait été proposé précédemment. […] Nous allons maintenant examiner cet accord dans le cadre d’une nouvelle enquête de phase 1. Ce n’est pas un feu vert. Nous évaluerons soigneusement et objectivement les détails de l’opération restructurée et son impact sur la concurrence, notamment à la lumière des commentaires de tiers.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici