Le monde des jeux vidéo est toujours prêt à s’enflammer pour les détails les plus minuscules. Cette fois-ci, c’est le menu principal de Starfield qui a déclenché une tempête de discussions. Alors que les codes de test du jeu ont été distribués aux journalistes et aux créateurs de contenu, y compris à notre média, l’écran de démarrage a pris une place inattendue dans les débats.

Mark Kern, ancien responsable de World of Warcraft et impliqué dans des jeux tels que Diablo 2 et Starcraft, a partagé une capture d’écran du menu sur Twitter, critiquant son apparence et suggérant que l’équipe de développement chez Bethesda avait été bousculée par des délais précipités.

Starfield fait déjà débat pour un sujet mineur

La réaction ne s’est pas faite attendre. Kern a souligné que le menu de démarrage peut en dire long sur l’engagement et le soin apporté à un jeu. Il a avancé que le menu de Starfield pouvait indiquer des échéances de livraison trop serrées pour une équipe passionnée, ou bien un manque de motivation de la part des développeurs. Ses mots ont fait écho à travers la communauté des joueurs, des développeurs et des journalistes.

Cependant, le débat ne s’est pas arrêté là. Pete Hines, une figure bien connue chez Bethesda, a pris la parole pour défendre l’équipe. Il a qualifié les commentaires de Kern d’irrespectueux envers les développeurs. Interpellé sur Twitter, Hines a expliqué que le choix du menu avait été délibéré et que c’était l’une des premières décisions prises par l’équipe. Il a souligné que critiquer l’attention portée au jeu sur la base d’une simple capture d’écran était peu professionnel de la part d’un autre développeur.

Le cirque du jeu vidéo continue

La réaction à la réponse de Hines ne s’est pas faite attendre. Les discussions se sont intensifiées, avec des opinions partagées sur l’importance réelle du menu de démarrage dans l’expérience globale du jeu. Certains ont soutenu Kern, estimant que le menu pouvait en effet refléter la manière dont le jeu avait été développé, tandis que d’autres ont critiqué le fait de juger tout un jeu sur la base d’un seul élément.

Il est important de noter que les débats sur des aspects apparemment mineurs des jeux ne sont pas rares dans l’industrie du jeu vidéo. Chaque détail, qu’il s’agisse d’une animation, d’une interface utilisateur ou d’une fonctionnalité, peut faire l’objet de discussions passionnées. Cependant, il est également crucial de garder à l’esprit que la création d’un jeu vidéo est un processus complexe et collaboratif, impliquant de nombreuses personnes aux compétences variées.

Pensez-vous qu’il soit judicieux de critiquer un jeu sur base d’un élément pareil ?

Starfield sortira le 6 septembre sur Xbox Series X/S et PC.

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