Metal Raiders, c’est la seconde extension du JCC Yu-Gi-Oh a avoir posé les pieds sur notre territoire. Celle-ci est sortie en juin 2002 et revient en 2023 avec une édition spéciale pour le 25e anniversaire de la franchise et permettant aux fans de faire un bond dans le passé et (re)découvrir toutes les cartes qui la composent.

Des cartes provenant de duels mémorables du premier arc Yu-Gi-Oh

Avec Metal Raiders, les joueurs peuvent enfin mettre la main sur de nouvelles éditions de créatures de légende qui ont créé l’histoire de la franchise et représentent des figures emblématiques de l’animé. Parmi ces cartes se trouvent des monstres prisés par le héros Yugi Muto dont le Crâne Invoqué, Lutin Sauvage, Dragon Ailé Gardien de la Forteresse N°1 ou encore Tortue Catapulte en holographique.

Mais l’extension Metal Raiders fait aussi intervenir des cartes de l’entourage du protagoniste principal avec les Dames harpies de Mae, le Dragon Millénaire (ainsi que Bébé Dragon et le Magicien du Temps) de Joey ainsi que les frères Paradox et leur puissant Gardien de la Porte (Secret Rare) et, dans une moindre mesure, dans antagonistes moins marquants comme Bandit Ken, Insector et Rex, leurs cartes maîtresses étant réservées pour des decks vendus séparément.

Certaines cartes sont particulièrement rares et adoptent un design qui force la nostalgie. Elles viennent évidemment dans une version holographique qui souligne leur taux de loot faible. La véritable vedette de Metal Raiders, c’est avant tout le Dragon à Crâne Noir (Fusion) qui marque un jeu en symbiose entre Yugi et Joey lorsqu’ils fusionnent le Crâne invoqué et le Dragon Noir aux Yeux Rouges. A noter que ce dernier se trouve hélas dans une autre extension, la toute première, la Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus.

Côté pièges et magie, nous avons là aussi une belle sélection de cartes classiques et efficaces. A cette époque, les effets étaient plus directs et clairs tandis que 25 ans plus tard, Konami contraste énormément les pouvoirs de ces cartes pour qu’elle n’agissent que sous certains cas précis. On joue notamment avec l’attaque et la défense des monstres en invoquant « Bouclier et épée » ou directement le statut attaque/défense des monstres sur le terrain avec « Blocage d’attaque« . « Piège Truqué » est de son côté bien utile pour détruire une carte piège adverse qui cible l’une des nôtres. Cela dit, la plus convoitée est certainement « Force Miroir » : « Quand un monstre adverse attaque, annulez l’attaque et détruisez tous les monstres adverses se trouvant en Position d’Attaque« , un effet qui peut renverser le cours du match.

Avec Metal Raiders, les joueurs ont donc de bonnes chances d’obtenir quelques cartes cultes de YuGi et compléter leur jeu avec des monstres puissants, mais peut-être un peu moins ancrés dans les plus grandes convoitises des joueurs. Elle n’en reste pas moins une série mémorable qui rendra le sourire aux fans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici