Si vous ne vous souvenez pas du moment où Pikmin 4 a été annoncé, c’est peut-être normal puisque cela fait près de 8 longues années qu’on l’attend. Le titre avait été évoqué par les développeurs deux ans seulement après la sortie ratée de Pikmin 3 sur Wii U. Mais depuis que la Nintendo Switch est sortie dans les bacs en 2017, le titre n’a plus donné signe de vie.

Pourtant, nous voilà pour ainsi dire en fin de vie de la console et le titre est enfin prêt à nous parvenir. Nintendo a en effet remédié au manque cruel d’information sur le jeu aujourd’hui en diffusant une belle bande-annonce de gameplay pour Pikmin 4, prévu pour le 21 juillet 2023 sur Nintendo Switch.

Pikmin 4 sort enfin sur Nintendo Switch, après une attente interminable

La démonstration de gameplay du Nintendo Direct nous offre une belle expérience visuelle, mais nous en apprend surtout pas mal sur les nouveautés de cet opus. Pour commencer, le joueur incarnera un tout nouveau membre de la bande, un personnage qu’il pourra personnaliser et ainsi rendre son aventure unique à ses yeux.

Pikmin 4 serait aussi une porte d’entrée parfaite pour les joueurs qui découvriraient la saga. L’objectif principal sera de récolter des trésors à travers la planète pour réparer le radar du vaisseau et ainsi débloquer de nouvelles destinations. Il y aura le monde de la surface ainsi que des souterrains dont les conditions seront complètement différentes. Le titre accueille également les duels Dandori, dans lesquels l’objectif sera de récupérer davantage d’objets que votre adversaire dans le temps impartit pour remporter la victoire et sauver l’un des naufragés. Enfin, les expéditions de nuit. Lorsque la nuit tombe, les créatures entrent en frénésie.

Pour les plus curieux, sachez qu’une démo gratuite de Pikmin 4 pourra être téléchargée dès le 29 juin prochain sur l’e-Shop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici