La nouvelle extension du jeu de cartes Yu-Gi-Oh! Accès à la Cyber-Tempête est là et amène avec elle un nouveau set de cartes variées entre pièges, magie, rituels, fusions, invocations XYZ, synchro et plus encore tournant autour, en majeure partie, de la thématique des cyber-monstres.

Accès à la Cyber-Tempête, une dynamisme incroyable entre deck, main et cimetière

Cette nouvelle extension intègre plusieurs nouveautés sympas comme le Link-6 du Dragon Pare-Feu en vedette. Avec ces nouveaux ajouts au JCC, les joueurs peuvent se composer un deck idéal et en symbiose parfaite. Les Il y a par exemple beaucoup de cartes magie et pièges qui s’appuient sur la présence de monstres XYZ dans le jeu du possesseur de ces cartes Accès à la Cyber-Tempête. On remarque aussi que les cartes d’effets tournent assez bien entre le Deck, l’extra-deck et le cimetière pour des stratégies de « roll-back », mais aussi une très bonne dynamique. Comme quoi perdre une carte en combat n’est pas une fatalité.

De beaux ajouts de monstres à craindre

Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les stratégies de jeu. On peut remarquer un bon équilibre entre les créatures classiques et les créatures à effet qui ciblent parfois certains de ces noms « classiques » pour des invocations spéciales. Avec toutes ces nouveautés, le joueur peut arriver à changer sa main de manière assez récurrente et ainsi tenter sa chance pour activer des monstres rituels dévastateurs, dont GranSolfaccord Coolia (2700 TK / Link-3) et Protecteurcodeur Bavard (2300 ATK / Link-3).

Une bonne symbiose mais un léger déséquilibre sur le drop rate

Côté fusions, nous avons aussi de belles surprises qui résonnent avec les monstres Cyberse de cette collection Accès à la Cyber-Tempête mais aussi le fameux Visas Starfrost et les monstres Fierté d’Or. Sur ce point en revanche, on notera un petit manque de choix puisque nous avons compté que 3 monstres.

Bien que d’autres sont dissipés à travers les précédentes séries de cartes, cela laisse peu de chance au joueur qui débute avec des boosters de Accès à la Cyber-Tempête de tomber sur l’un de ces monstres à sacrifier par rapport au drop rate des cartes Magie et Piège qui les mentionnent.

Une extension qui s’adresse aux fans purs de Yu-Gi-Oh!

Accès à la Cyber-Tempête est en somme une excellente addition au JCC Yu-Gi-Oh!. Malgré un petit déséquilibre entre certaines cartes présentes et nécessitant d’autres qui ne sortent pas en assez grand nombre via cette seule collection, le tout offre une belle variété de stratégies avec une symbiose stimulante entre les différents types de cartes.

S’il serait compliqué de compter sur le hasard et quelques boosters pour créer un deck uniquement avec des cartes issues de cette série, elle est aussi assez complexe pour les néophytes qui ne seraient pas habitués à jongler avec  tactiques d’Invocation Xyz, Rituel, Fusion et Synchro. Ça reste donc de jeu underground pour des batailles complexes, mais trépidantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici