C’était cette nuit, lors du State of Play, que les fans de la franchise ont pu obtenir un bel avant goût de Final Fantasy XVI à travers près de 25 minutes de gameplay. Autant dire que l’action est le maître mot pour l’un des gros titres de ce premier semestre.

Final Fantasy XVI déjà comparé à un grand nom du genre Action

Square Enix prend des risques et donne clairement à Final Fantasy XVI un air de Devil May Cry avec énormément d’action. La vidéo présentée cette nuit illustre une fois encore le héros Clive à travers différents affrontements. Il faut bien avouer que la motion capture fait son effet et les mouvements du personnage sont plus naturels que jamais, mais aussi très dynamiques.

Une portion de cette démonstration de jeu nous a également dévoilé quelques combats entre primordiaux. Ils représentent des moments culminants de l’aventure, là où l’action est à son paroxysme. Une fois encore, les développeurs nous livrent du gros spectacle et même si le State of Play s’est permis quelques spoilers, Naoki Yoshida nous promet encore de très nombreuses surprises.

D’un autre côté, les fans de la première heure peuvent regretter l’absence d’un côté RPG plus prononcé. Et on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Ici, l’éditeur n’est pas vraiment entré en profondeur sur le sujet. Nous n’avons pu qu’entrevoir le système de compétences qui semble relativement classique et les mécaniques d’amélioration des équipements auprès de différents PNJ. Les quêtes annexes semblent elles aussi classiques avec une structure proche du précédent opus. Les discussions avec les PNJ serviront quant à elles à étoffer le lore du titre qui semble en revanche bien fourni.

Final Fantasy XVI est récemment passé Gold. Le développement est terminé, bien en avance sur sa sortie qui est toujours planifiée pour le 22 juin 2023 sur PS5 uniquement. Il reste donc encore un peu de temps aux développeurs pour nous présenter d’autres mécaniques de jeu, comme souligné par le créateur en fin de vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici