L’échec du jeu Halo Infinite, qui n’a clairement pas résonné avec les attentes des joueurs sur Xbox Series X, peut susciter énormément de questions sur l’avenir de la série et le travail que 343 Industries accompli sur les derniers opus. Après avoir démenti clairement la rumeur selon laquelle Halo passerait entre d’autres mains à l’avenir, le studio a été la cible d’une enquête de Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, qui a voulu tirer au clair toute cette histoire.

343 Industries déjà tourné vers l’avenir

Dans un article publié il ya seulement quelques heures, le journaliste commence tout d’abord par préciser le contexte sombre qui entoure 343 Industries, qui a vu le départ de 95 collaborateurs suite à une restructuration chez Microsoft. Suite à ça, Matt Booty, à la tête des Microsoft Studios, a précisé que l’équipe de Redmond resterait à l’oeuvre sur la saga, mais que d’autres studios viendraient en renfort.

Si l’on peut s’attendre à un supplément de campagne solo pour Infinite, la réponse est claire, c’est un grand « Non« . Les développeurs semblent vouloir aller de l’avant en laissant derrière eux leur moteur graphique maison Slipspace pour exploiter l’Unreal Engine 5 d’Epic Games. Ce choix s’est opéré, car l’ancien moteur était finalement la cause de bon nombre de soucis dans le développement du dernier opus et aurait d’ailleurs causé le report de plusieurs modes de jeu pour laisser un goût amer d’inachevé dans la bouche de tout le monde.

Comme quoi tout n’est pas si sombre du côté du Master Chief, on nous signale également le développement d’un nouveau projet répondant au nom de code de Tatanka. Au départ, ce dernier était conçu comme un Battle-royale mais aurait changé ses plans tout en restant une expérience multijoueurs.

Faut-il toutefois jeter Halo Infinite au placard ? Pas forcément puisque le soutien du jeu devrait continuer sur la durée avec des patchs, mais également du contenu pour le mode en ligne qui continue d’animer sa communauté avec des récompenses et son système de saisons. On se réjouit en tout cas de voir comment l’une des séries les plus mythiques de Xbox se remettra sur pied avec ce tournant difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici