Avec le contexte Need for Speed Unbound, ses courses de rues, son rappeur emblématique A$AP Rocky et les histoires de rivaux, la communication autour du jeu sur Twitter s’est peut-être un peu emballée. Après avoir insulté un fan en réponse à l’un de ses messages, EA a décidé de s’excuser publiquement pour la tournure des évènements.

Pleure sur ton sort ou achète la version standard, cerveau de milk-shake !

Vous l’aurez peut-être remarqué, mais le compte Twitter de Need for Speed Unbound a pris les choses à coeur ces derniers jours lorsqu’il s’agit de communiquer avec les fans. Les choses ont même dérapé lorsque le community manager du jeu a appelé un fan « milkshake brain » (cerveau de milk-shake) dans une de ses réponses, en poussant l’esprit rebelle un peu trop loin.

Ces réponses ne sont volontairement pas insultantes, mais plutôt en raccord avec l’univers de ce nouveau jeu de course. Une approche audacieuse de la part des responsables des réseaux de la marque, mais qui ne plait forcément pas à tout le monde.

Un autre exemple est lorsque les développeurs ont annoncé l’édition Palace avec le message « Vous l’avez demandé, la voici« . Ce à quoi un fan à répondu « Attendez, qu’avons-nous demandé et qu’avez-vous écouté, exactement ? Payer plus pour avoir 3 jours d’accès anticipé ?« . La réponse ne s’est pas fait attendre et a surpris plus d’un joueur: « Pleure sur ton sort ou achète la version standard« .

Un mauvais coup de pub qui a amené EA a s’excuser publiquement:

« Nous admettons que nous avons été un peu pris dans le battage médiatique pour le lancement et certaines de nos récentes réponses sur les réseaux sociaux ont franchi la ligne. À ces fans que nous avons contrariés, nous nous excusons. Nous ferons mieux. Rendez-vous ici la semaine prochaine. »


Need for Speed Unbound sortira le 2 décembre sur PS5, Xbox Series X/S et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici