Nick Baker du site Xbox Era et Jez Corden de Windows Central affirment que Diablo IV, le prochain gros titre de Blizzard Entertainment, devrait paraître en avril 2023.

Diablo 4 pour la nouvelle année fiscale ? Pas si sûr selon Blizzard …

Les deux journalistes, que l’on peut qualifier de généralement très bien informés de ce qui se passe dans les coulisses du jeu vidéo, annoncent que la date de sortie de Diablo IV serait révélée lors de la cérémonie des Game Awards le 8 décembre prochain.

Toujours selon ces deux sources, l’éditeur prévoirait une très vaste campagne marketing pour le jeu qui ferait ainsi ses débuts lors de la soirée de Geoff Keighley. Jez Corden ajoute que les précommandes du jeu démarreraient le 8 décembre et plusieurs éditions digitales seraient proposées ainsi qu’un joli coffret collector physique à l’image des précédents jeux de la série.

Entre temps, Mike Ybarra, président d’Activision Blizzard a posté un message plutôt évocateur sur Twitter en y stipulant simplement « ne croyez pas tout ce que vous lisez ». Voilà donc qui vient ajouter une couche d’incertitude sur ce qui est paru un peu plus tôt dans la presse spécialisée.

Le jeu promet d’offrir une très belle durée de vie. Blizzard Entertainment déclarait plus tôt sur leur blog officiel que Diablo IV serait un jeu service avec un système de saisons, une boutique en ligne avec des skins et un Pass de combat.

« Les saisons de Diablo IV sont calquées sur celles de Diablo III. Lorsqu’une nouvelle saison commence, tous les personnages de la saison précédente sont déplacés vers le royaume éternel, où vous pouvez continuer à jouer, à monter de niveau et à collecter du butin« 

A partir de maintenant, il ne faudra plus attendre très longtemps avant de savoir ce que les Game Awards nous réservent. En attendant, vous pouvez toujours vous amuser à faire un pronostic du jeu de l’année puisque plusieurs prétendant au titre se présentent cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici