God of War Ragnarök s’annonce être une nouvelle vitrine technologique pour la PlayStation 5. Visiblement, le jeu comprendrait en effet 4 modes graphiques qui exploiteraient la puissance de la dernière console de Sony de différentes manières.

Après avoir passé un peu de temps sur le jeu de Santa Monica Studios, le site australien press-start confirme que God of War Ragnarök embarque en effet 4 modes graphiques différents, dont deux exploitant le potentiel des ports HDMI 2.1 présents sur les modèles de TV les plus récents.

Les 4 modes graphiques disponibles:

  • Favoriser la résolution – 4K à 30fps stables
  • Favoriser les performances – 60 fps stables
  • Favoriser la résolution (Frame Rate élevée) – 4K/40FPS stables
  • Favoriser les performances (Frame Rate élevée) – Cible les 120 fps

Évidemment, les deux derniers modes visant une fréquence d’images élevée nécessitent un écran compatible 120 Hz avec HDMI 2.1. Mais de ce que nous avons pu expérimenter au début de notre aventure sur God of War Ragnarök en notre possession depuis ce lundi, ces deux options délivrent clairement une expérience hors du commun pour une console de salon.

Quel mode graphique choisir pour God of War Ragnarök ?

Que ce soit l’un ou l’autre, le rendu reste très propre, mais le système de combats du jeu délivre clairement tout son potentiel lorsque le jeu tend vers les 120 fps même si, lors de nos premiers essais, le jeu tournait plutôt sur une moyenne de 80 à 90 fps.. Ceci dit, ce jeu d’aventure ne nécessite pas forcément une réactivité aussi importante, là où nous la recommandions par exemple pour des jeux multijoueurs comme Destiny 2 et Call of Duty Modern Warfare II. C’est pourquoi l’option graphique « Favoriser la résolution (Frame Rate élevée) » semble être celle qui offre le meilleur compromis avec un parfait rendu en 4K.

Qui plus est, la récente option VRR ajoutée à la PS5 donne un coup de fouet à la fluidité de l’expérience de jeu en évitent tout déchirement d’image. Nous ne pouvons que conseiller son activation lors de l’utilisation d’un écran compatible pour booster encore un peu la fréquence.

En tout cas, la suite des aventures de Kratos et Atreus démontre qu’il est possible d’aller de l’avant avec cette nouvelle génération de console. Les performances du jeu offertes dès le lancement ne présagent que du positif pour la suite, en espérant que les autres studios puissent prendre exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici