Gotham Knights est de sortie, et les premiers avis de la presse sont très contrastés. Dans le négatif souvent commun à toutes les review cependant, la technique revient très régulièrement sur le tapis. Le dernier jeu en mode ouvert de Warner Bros. Montréal (Batman Arkham Origins) aurait par ailleurs été comparé par la chaîne YouTube d’analyse technique Digital Foundry, et ces derniers ont découvert de manière surprenante que le jeu était même inférieur à Arkham Knight de Rocksteady qui, lui, est sorti 7 ans auparavant.

Une comparaison technique qui sème le doute

Le premier coup dur pour Gotham Knights était la révélation que le jeu ne proposerait pas de mode performance sur consoles, se contentant de 30fps. Un constat un peu choquant lorsque l’on pense que le studio avait décidé de supprimer les versions Xbox One et PS4 du soft pour débrider la direction artistique. Mais aujourd’hui, la dernière vidéo de Digital Foundry met le doigt sur une chose bien plus inquiétante encore. Selon les spécialistes de la chaîne, Batman Arkham Knight sorti en 2015 présenterait des environnements extérieurs bien plus propres. Les textures seraient plus organiques et les sensations de vitesse à bord de la Batmobile bien supérieures à celles fournies par la Batcycle.

Tout n’est cependant pas bon à jeter dans la technique de Gotham Knights. La vidéo n’hésite pas à souligner une résolution en 4K natif (1440p sur Xbox Series S) et un TAA assez performant. En ce qui concerne l’intérieur des bâtiments, là aussi le résultat se montre plus réjouissant que le dernier jeu de Rocksteady avec plus de détails et de nuances dans les textures.

Gotham Knights s’en tire bien sur plusieurs points

Comme précédemment souligné, Gotham Knights n’est pas un mauvais jeu pour autant. Il est clair que la mise en oeuvre n’est pas celle que l’on pourrait attendre d’un jeu uniquement next-gen. Mais le jeu montre diverses qualités que les fans de DC Comics peuvent prendre pour acquises comme un scénario respectant l’univers des comics, des mécaniques RPG riches, de la coopération à 4 joueurs et bien plus encore. Notons aussi qu’il est possible d’améliorer la framerate du jeu sur PS5 en forçant la VRR aux jeux non compatibles et en jouant sur un moniteur ou une TV prenant en charge cette technologie.

Espérons qu’avec Suicide Squad: Kill the Justice League en 2023, Rocksteady revienne en force avec un label DC Comics redoré dans le milieu du jeu vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici