L’annonce du rachat d’Activision Blizzard par Xbox a secoué internet et beaucoup ont pris cette fusion pour acquise. Néanmoins, les contours d’un tel changement dans l’industrie méritent des analyses profondes. Et la Grande-Bretagne a justement décidé d’approfondir la question comme le souligne le site GameIndustry.biz.

La raison principale à cette remise en question serait la concurrence déloyale que créerait la branche gaming de Microsoft face à Sony avec des franchises aux communautés très importantes comme Call of Duty et Diablo ou ses jeux service dont Overwatch et World of Warcraft. Pour le moment, la Grande-Bretagne ne juge en effet pas pertinent de valider ce qui pourrait mettre à mal une « saine » concurrence entre les deux géants de l’industrie.

Call of Duty et compagnie bientôt ajoutés au Xbox Game Pass

En prenant en considération l’état actuel de ce deal et la réponse de la Grande-Bretagne, Phils Spencer a décidé de réagir dans un communiqué officiel. A travers de celui-ci, l’homme d’affaires y souligne que l’objectif de cette fusion n’est pas de retirer le pain de la bouche d’une communauté, mais de justement étendre ces franchises à plus de joueurs.

Dans ses propos, le boss de Xbox annonce en effet vouloir ajouter les franchises cultes d’Activision Blizzard au Xbox Game Pass afin de les rendre accessibles à ses abonnés sur console, PC et même xCloud sur mobiles.

Reste à voir si le deal est réellement sur le fil du rasoir. La Grande-Bretagne n’est évidemment pas la seule région à se pencher sur l’affaire et il faudra encore pas mal d’analyses avant d’obtenir un accord final sous certaines conditions. Le cahier des charges qui se dessine semble en tout cas très copieux et ce n’est certainement pas les déclarations  de Phil Spencer qui changeront la donne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici