Lors de notre visite à la Gamescom 2022, nous avons eu l’occasion de jouer à une pléthore de jeux de chez Plaion. Parmi eux, nous avons entre autres joué à Gungrave G.O.R.E, un autre opus de la très ancienne licence des Gungrave. Les développeurs nous ont assuré vouloir produire un jeu sans prise de tête ou le fun, la mort et la désolation seront nos seuls amis durant notre campagne, voyons cela ensemble.

Durant notre session, nous avons participé à une session d’une démo de plus ou moins 20 minutes. Inutile d’expliquer que notre avis ne sera donc axé que sur ce que nous avons vu, notre avis définitif sera détaillé lors du test.

Un gameplay qui tabasse

En attendant, nous découvrons très rapidement notre personnage que nous incarnerons et qui n’a qu’une seule mission, tout dégommé. Et encore, le mot est un peu faible, car dans Gungrave G.O.R.E, le but, comme les développeurs le précisent, c’est de s’amuser sans prise de tête.

Et autant dire que c’est le moins que l’on puisse dire, car durant ces 20 minutes, nous marchions inlassablement dans des couloirs qui se ressemblaient un peu tous à tuer et détruire tout ce qu’on voyait.

Pour remettre dans le contexte, notre personnage poursuit un scientifique à travers des couloirs dans un laboratoire. Ce dernier nous envoie à tour de rôle plusieurs sbires qui ne sont clairement pas de taille face à notre artillerie. Vous devrez simplement avancer, tirer en continu et par moment, afin d’ajouter un peu de piquant, viser des barils d’essence pour tout faire exploser. À noter également que plus vous détruisez et tuez, plus vos jauges de compétences se rempliront. Grâce aux touches directionnelles, vous aurez accès à 4 compétences tout aussi destructives que satisfaisantes. À la fin, nous avons dû affronter un boss qui n’était non plus de taille contre notre héros aux munitions illimité.

Un peu daté

Nous n’allons pas vous mentir, Gungrave G.O.R.E n’est pas le genre de jeu qui va vous envoyer une claque au niveau de l’histoire ou des graphismes. Sur ce dernier point, le rendu visuel est assez simple, voire même monochrome, on avance dans le dédale de couloirs sans jamais vraiment apprécié les décors, cela est peut-être dû au laboratoire, le reste des niveaux devront être examinés pour en savoir.

À noter également que le level-desgin est des plus simple. Lorsqu’on quitte un couloir pour atteindre une pièce légèrement plus grande, on découvre des échafaudages, des barils d’essence posée subtilement juste là ou se trouve les ennemis et très peu de décors à détruire.

Au niveau du gameplay, c’est un peu pareil, on va simplement maintenir la touche de tir pour abattre nos ennemis et faire de temps à autre une autre touche pour déclencher une compétence. On sait que les développeurs souhaitent apporter du fun sans prise de tête à leur jeu, mais peut-être sont ils un peu trop détendus.

Notre premier verdict

Gungrave G.O.R.E est assurément le genre de jeu bien bourrin au style Max Paine qui plaît à bon nombre de joueurs. L’histoire est un peu bateau, le personnage est ridicule et les graphismes ne sont pas dignes de ce qu’on retrouve chez certains studios, mais tout cela, le studio le sait et il l’assume. Pour eux, le but est de retourner avant tout aux sources de la licence Gungrave avec un jeu absurde, mais fun ou vous pourrez vous défouler sans commencer à réfléchir sur le scénario.

À noter également qu’entre temps, le studio Iggymob a dévoilé la date de sortie avec un nouveau trailer visible ci-dessous. Le titre sera disponible ce 22 novembre sur PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, PC et PlayStation 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici