Sony n’est pas le seul à produire des accessoires pour les périphériques PS5. HyperX fait d’ailleurs partie des plus grands noms de l’industrie et sont réputés pour leur hardware de qualité. Avec la nouvelle station de charge ChargePlay Duo pour DualSense, le fabricant offre une alternative au socle officiel PlayStation. Mais en quoi le ChargePlay Duo diffère-t-il de ce dernier ?

Une station de charge bien pensée

Disponible depuis peu, cette nouvelle station de charge est vendue au même prix que l’officielle. On pourrait dès lors se dire qu’outre en second choix pour manque de stock de la station de charge officielle, il n’y aurait aucun raison de préférer celle-ci plutôt que celle de Sony. Hé bien détrompez-vous.

Contrairement au socle officiel, le HyperX ChargePlay Duo est conçu de telle sorte à ce que les manettes restent mieux en place lorsque le socle bouge. En effet, le châssis est plus consistant que le socle de Sony et les manettes peuvent rester dessus  sans problème lorsque l’on déplace l’unité. Celles-ci sont également placées dos à dos, une disposition idéale pour exposer ses manettes maintenant disponibles en différents coloris. Un must-have lorsque Sony commencera à vendre des modèles plus collectors.

A côté de ça, la facilité d’utilisation est la même que la station de base PS5 puisque les manettes viennent s’y fixer très facilement pour se recharger en quelques heures. En soi, il s’agit donc d’une très bonne alternative mais nous aurions peut-être espéré un logo un peu moins proéminent sur le socle pour rester dans quelque-chose de plus sobre.Quoi qu’il en soit, l’utilisation d’une station de charge est vraiment recommandée pour éviter de devoir jongler avec des câbles qui pourraient s’user et se casser tout en gardant une station de jeu sans fils qui traînent sur le bureau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici