F1 22 permettra enfin aux joueurs des différentes plateformes de se rencontrer pour des courses de folie grâce à la fonctionnalité de cross-play qui débarquera ce mois-ci.

Le cross-play arrive dans F1 22 et c’est une bonne nouvelle pour le matchmaking

Electronic Arts et Codemasters ont en effet confirmé que les communautés pourront se rassembler pour des courses en ligne avec la fonction cross-play qui sortira en fin de mois. En attendant, les développeurs testeront la stabilité des serveurs en organisant deux sessions de bêta. La première aura lieu du 5 au 7 août tandis que la deuxième sera organisée du 12 au 14 août dans les modes Social Race et Carrière Deux Joueurs.

Le cross-play rassemble tous nos joueurs et leur permet de décider qui est le meilleur pilote toutes plateformes confondues », a déclaré Lee Mather, directeur créatif senior de F1® chez Codemasters. « Le cross-play nous permet également de créer de meilleures opportunités de matchmaking afin que les joueurs puissent affronter d’autres pilotes aux compétences similaires.


Il sera bien évidemment possible de désactiver cette cette option pour ceux qui souhaitent affronter uniquement des concurrents de la même famille d’appareils. Par ailleurs, il sera possible d’inviter ses amis d’autres plateformes en passant par l’option « Inviter des amis » dans le lobby du jeu.

F1 22 est disponible sur PS4, PS5, Xbox et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici