Visiblement, Sony ne semble pas près de nous dévoiler une console qui succédera à la PS Vita puisque l’avenir du jeu portable semble du côté des smartphones pour la firme nipponne. Aujourd’hui, le géant du jeu vidéo à en effet levé le voile sur la Backbone One PlayStation Edition, une manette sous licence officielle spécialement conçue pour jouer aux jeux PlayStation sur iPhone.

Comme le proposent déjà certains constructeurs comme Razer et Nacon, Sony se lance sur le marché mobile avec cette Backbone One PlayStation Edition. L’objectif ici est de permettre aux possesseurs de téléphones Apple de profiter de tous les jeux PS4 et PS5 via l’application gratuite remote play tout en bénéficiant d’une manette dont l’ergonomie se rapproche au plus d’une véritable DualSense. Une compatibilité iOS que peu savent par contre offrir sur leurs périphériques, se limitant aux appareils Android.

Si vous avez accès à Internet haut débit et à une console PS5 ou PS4, branchez un iPhone sur le Backbone One et commencez instantanément à jouer à vos jeux PS5 et PS4 avec l’application PS Remote Play, que ce soit à l’extérieur ou même ailleurs dans le domicile.

L’autre bonne nouvelle, comme décrit dans le récent post officiel du blog PlayStation, c’est que cette Backbone One est compatible avec les jeux de l’App Store ou d’autres services de streaming de jeux prenant en charge les manettes, notamment Genshin Impact, Fantasian, Call of Duty: Mobile et bien d’autres. Par ailleurs, l’application Backbone App offrira une expérience sur mesure sur ces jeux en y apportant des intégrations PlayStation comme des glyphes personnalisés représentant les symboles PlayStation emblématiques ou la possibilité de parcourir des centaines de jeux.

Les joueurs trouveront également une ligne dédiée dans l’application Backbone avec les nouvelles versions et mises à jour de PlayStation. Enfin, le Backbone One est alimenté par votre appareil iPhone, il n’est donc pas nécessaire de le recharger.

Nous sommes ravis de sortir Backbone One – PlayStation Edition et nous avons hâte que les fans de PlayStation du monde entier mettent la main dessus. Le Backbone One – PlayStation Edition sera disponible aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Suède, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni au lancement, avec d’autres pays à suivre. Nous espérons que vous l’apprécierez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici