C’est finalement assez peu surprenant d’apprendre qu’Ubisoft devrait déjà stopper son free-to-play Roller Champions dans les semaines à venir. Depuis son lancement, le titre n’est pas parvenu à percer et attirer assez de monde pour rendre son format économique rentable pour l’éditeur, si bien que ce dernier aurait déjà pris la décision de stopper le jeu après sa troisième saison.

Encore un coup dans l’eau d’Ubisoft avec Roller Champions

Roller Champions, c’est un jeu de sport gratuit né de l’imagination débordante des développeurs d’Ubisoft. Sauf que comme pour beaucoup de jeu de l’éditeur français ces derniers mois, le succès n’est pas au rendez-vous. Le développement était déjà relativement mouvementé. Annoncé en 2019, ce n’est que trois longues années après que le jeu voit enfin le jour sur PC et consoles.

Selon les informations de Jeff Grubb, généralement très bien renseigné sur ce qui se passe dans l’industrie du jeu vidéo avant que les annonces officielles ne paraissent, le titre devrait très bientôt rejoindre le cimetière des jeux abandonnés ou avortés d’Ubisoft aux côtés d’Hyper Scape, Ghost Recon Frontline ou encore Splinter Cell VR.

Même si Roller Champions semble rencontrer un meilleur succès que le dernier Battle Royale, le support devrait s’arrêter après la saison 3, soit dans quelques mois à peine. On se demande vraiment ce qui se passe chez Ubisoft, se cherchant à travers divers styles de jeu où la concurrence est extrêmement forte ou dont la hype est passée depuis un bon moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici