Rappelez-vous. C’était il y a déjà 5 ans que la petite équipe de développeurs de MDHR Studios nous proposait Cuphead sur Xbox One et PC.  Une vraie petite pépite à la direction artistique à nulle autre pareille qui a su cumuler les bonnes critiques. Le jeu a par la suite été porté sur PlayStation et Nintendo Switch et se retrouve aujourd’hui sur toutes les consoles de ces trois grandes familles. Et il aura aussi fallu pas mal de temps pour obtenir une continuité aux aventures de nos deux héros Cuphead et Mugman avec The Delicous Last Course, l’unique DLC du titre disponible dès maintenant.

Une fois encore, MDHR démontre avec The Delicous Last Course son savoir-faire artistique. L’ambiance générale de cette campagne supplémentaire rejoint parfaitement l’œuvre de base en étalant sur une mini map divers combats de boss tous plus originaux les uns que les autres.

Cuphead, Mugman ou Ms. Chalice, le choix est vôtre !

Cette fois, outre les deux personnages principaux, il sera possible de sélectionner Ms Chalice pour affronter les drôles de créatures de l’extension. Ce personnage additionnel est tout aussi réactif que ses deux comparses et agréable à jouer. Elle dispose de quelques atouts qui pourraient bien aider les joueurs comme un double saut, une roulade garantissant l’immunité totale contre les attaques ou l’habituel dash servant à renvoyer les projectiles roses pour gagner des super attaques. Toutefois, incarner Ms Chalice vous coûtera l’espace de charme qui est alors destiné au Biscuit Astral dont ce troisième personnage ne peut se séparer.

The Delicious Last Course, douce saveur pimentée

Cuphead: The Delicous Last Course fera encore souffrir ses fans. Le Run’n gun était déjà réputé pour sa difficulté, même en coopération, et le niveau est tout aussi épicé avec ce DLC vendu à seulement 7,99 euros.  Il est malgré tout possible de lancer les combats en mode facile. A ce moment, certaines phases seront tout simplement abandonnées, raccourcissant les rencontres, et certains patterns également pour laisser plus de temps aux joueurs pour réagir face à la menace. Mais MDHR ne veut pas que sa communauté roule sur cette seconde épopée puisqu’il faudra impérativement combattre tout ce beau monde en mode normal pour compléter la quête finale et récupérer les ingrédients recherchés par Ms. Chalice.

Un ajout qui ravira les fans de Cuphead

The Delicous Last Course se situe clairement dans la droite lignée de Cuphead avec une expérience très dynamique et de multiples décors enchanteurs. C’est encore une fois un régal pour les yeux qui prouve que le jeu est vraiment unique en son genre.

Vu son prix de lancement très raisonnable, il est intéressant de souligner que le DLC ajoute pas mal de contenu à l’expérience de base. On compte 6 nouveaux boss principaux, 5 niveaux sans arme poussant les joueurs à parer les éléments roses pour s’en sortir et un niveau en avion puisque le concept avait largement plu au public. Ajoutez à cela Ms. Chalice en tant que personnage jouable et vous obtenez une extension tout simplement excellente qui, certes, ne révolutionne pas vraiment l’expérience de jeu, mais qui a pour objectif de nous rendre une petite dose de nostalgie avec cette D.A. inspirée des dessins animés des années 30.

Points positifs:

  • Le prix de lancement
  • Une bande-son alléchante
  • Un niveau de difficulté bien présent
  • Une direction artistique stratosphérique
  • Ms. Chalice agréable à contrôler

Points négatifs:

  • … mais on aurait aimé un peu plus d’originalité sur ses attaques

NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
9
Article précédentBaldur’s Gate 3 détaille le contenu de son Patch 8
Article suivantThe Callisto Protocol lance les précommandes de son édition collector

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici