C’est à l’occasion de la Big Ben Week, qui se déroule aujourd’hui à Paris, que Nacon et KT Racing ont annoncé WRC Generations. Pour cette année, les développeurs souhaitent visiblement marquer le coup avant le passage de la franchise entre les mains de Codemasters qui, pour rappel, est maintenant un studio Electronic Arts.

WRC Generations, un bel hommage au passé

Comme vous l’aurez deviné, ce nouveau titre se penchera non seulement sur les voitures de la saison actuelle de Rallye, mais également sur d’anciens bolides. Ce n’est pas une nouveauté en soi, mais le nombre total de voitures de course historiques est porté à 37, ce qui est assez conséquent pour la série.

Autre nouveauté, les voitures hybrides feront leur apparition. Selon les développeurs, ils devraient permettre des sensations de conduite inédites, en matière de physique mais aussi de son grâce à un design sonore entièrement repensé. On le sait, le moteur électrique de ces voitures est assez peu utilisé dans la compétition réelle. Il reste donc à voir quelle plus-value cela apportera à l’expérience globale.

Le joueur sera bien entendu amené à voyager. WRC Generations annonce en effet 13 pays du championnat, le jeu offre 9 environnements supplémentaires pour un total de 22 pays, et 165 spéciales différentes. Le tout nouveau tracé suédois fait son apparition, seule manche intégralement sur la neige offrant une physique encore plus réaliste dans ces conditions.

Un contenu solo gargantuesque

Le mode solo devrait lui aussi être le plus abouti de la série avec différentes expériences déjà annoncées:

  • Le mode Carrière permet d’écrire son histoire, de faire prospérer son équipe et de la gérer dans les moindres détails. Une nouvelle gestion de l’hybride sera disponible dans l’arbre des compétences.
  • Dans le mode Ligues les joueurs de même niveau peuvent se défier dans des épreuves hebdomadaires et quotidiennes pour espérer se hisser au sommet du classement.
  • Avec le système de Teams, les joueurs ont le choix de rejoindre une équipe ou de créer la leur, et ainsi porter haut leur étendard dans toutes les épreuves.
  • L’Éditeur de livrées permet de personnaliser les voitures avec de nombreuses peintures et stickers. Dans WRC Generations, les joueurs peuvent désormais partager leurs créations entre eux !
  • Il est possible de s’entraîner dans des courses sans classement en écran scindé ou en ligne, et de vivre l’expérience réelle en binôme dans le mode Copilote.

WRC Generations sera disponible le 13 octobre 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici