Après avoir annoncé que Xenoblade Chronicles 3 sortirait 2 mois plus tôt, Nintendo a confirmé aujourd’hui la date de sortie d’un autre jeu très attendu par la communauté Switch, Splatoon 3. Bouger la date de XC3 n’était pas un hasard. C’était probablement réfléchi pour laisser place à Splatoon 3 qui sortira donc le 9 septembre prochain.

Splatoon 3 déboule avec une formule ultra-complète

Les Inklings et Octalings du monde entier pourront ainsi se plonger dans des batailles colorées à travers la Cité-Clabousse et la Contrée Clabousse avec un troisième opus qui apportera notamment de nouvelles façons de gérer les guerres de territoires. De nouvelles armes, fonctionnalités et équipements à la mode seront de la partie pour booster un gameplay déjà très addictif.

Par cette nouvelle bande-annonce partagée pour l’occasion, Nintendo nous donne un aperçu en images d’une nouvelle arène, la Banlieue Balibot, mais aussi le transperceur, une nouvelle arme en forme d’arc qui permet de lancer de l’encre verticalement et horizontalement.

Splatoon 3 comprendra aussi une campagne solo à travers laquelle le joueur incarne Numéro 2, un personnage devant faire face aux Octariens et découvrir les secrets d’Alterna et de l’étrange bouille hirsute. Il y aura bien sûr les fameux matchs en 4 contre 4 et le retour du mode Salmon Rush.

Un DLC gratuit pour Splatoon 2 avec l’abonnement Nintendo Switch Online

Histoire de combler l’impatience des fans, les membres Nintendo Switch Online + Pack Additionnel qui possèdent une copie de Splatoon 2 peuvent dès aujourd’hui avoir accès au DLC Octo Expansion. Pour l’obtenir, les joueurs peuvent se rendre sur la page Nintendo Eshop du jeu et lancer le téléchargement sans frais.

Ce DLC place les joueurs dans la peau d’Octaling Numéro 8 devant s’échapper d’un mystérieux souterrain après s’y être réveillé sans souvenirs. Au programme de cette extension, 80 missions remplies de défis à l’issue desquelles la forme Octaling sera débloquée pour les matchs multijoueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici