Apex Legends se met enfin à jour pour la next-gen avec un patch dédié qui arrive en même temps que l’évènement Collection Guerriers. Les possesseurs de PS5 ou Xbox Series X|S pourront ainsi donner un petit coup de boost aux performances du jeu et ainsi profiter de belles performances en 4K. En revanche, d’autres fonctionnalités next-gen, dont certains jeux bénéficient déjà, arriveront un peu plus tard.

De belles améliorations next-gen pour Apex Legends

Avec la nouvelle mise à jour d’Apex Legends sur PS5 et Xbox Series X|S, les joueurs pourront désormais profiter de batailles en 4K à une framerate stabilisée à 60fps. On note aussi la prise en charge du HDR, une meilleure distance d’affichage ainsi que des améliorations apportées à la résolution des ombres.

Par ailleurs, Electronic Arts et Respawn Entertainment ont précisé que d’autres ajouts arriveront un peu plus tard. On parle ici du support du 120fps, certainement à une résolution inférieure à la 4K, les retours haptiques et gâchettes adaptatives pour la version PS5 et diverses améliorations visuelles et sonores. On imagine que le studio veillera à rendre le jeu compatible avec l’audio 3D de la PS5 et, qui sait, Dolby Atmos sur Xbox.

Apex Legends: patch notes de la mise à jour next-gen


MISES À JOUR DU MODE CONTRÔLE :

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de voir ou de sélectionner des points d’apparition dans le menu après avoir été tués en étant sous stimulants avec Octane.
  • Retrait du turbochargeur des armes de niveau violet : les joueurs doivent atteindre le rang Or pour l’obtenir.
  • Correction de plusieurs erreurs visant à améliorer la stabilité du mode.
  • Résolution d’un bug d’interface qui faisait apparaître une icône de munitions mythiques sur les armes hors caisses après rechargement automatique.
  • Correction d’un bug qui faisait disparaître les munitions de la Sheila mobile de Rampart lorsqu’elle tirait.

G7 Scout

  • Délai du tir par double action réduit de 0,475 à 0,375.
  • Optimisations du recul relatif à la détente à double action.
  • Réserves de munitions accrues de 120 à 140.

AJUSTEMENTS DE LA FRÉQUENCE D’APPARITION DES ACCESSOIRES HOP-UP

  • Fréquence d’apparition accrue pour les munitions Hammerpoint et le flux cinétique.
  • Fréquence d’apparition réduite pour le tempo d’élite, les pointes à dispersion et le chargeur boosté.

CORRECTIONS DE BUGS :

  • Correction des saccades de l’image qui pouvaient survenir en mode Spectateur.
  • Résolution d’un problème qui désactivait le choke de précision par défaut sur le fusil triple doré.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de quitter une partie à son début sans être pénalisés.
  • Correction d’un hack qui permettait aux joueurs de manier deux armes à la fois.
  • Correction d’un bug qui privait les joueurs de crédit d’assistance lorsqu’ils endommageaient le blindage d’armement de Gibraltar.
  • Correction d’un bug dans l’animation de Crypto après l’utilisation d’une exécution sous protection anti-frag.
  • Correction d’un bug empêchant les joueurs d’utiliser l’emote de chute libre d’Ash.
  • Correction d’un bug où l’avertissement sur la pénalité d’abandon affichait toujours deux minutes, quel que soit le nombre de déconnexions.
  • Correction d’un bug qui faisait que des dégâts infligés aux MRVN étaient comptabilisés dans l’amélioration de votre bouclier évolutif.
  • Correction d’occurrences où Crypto pouvait lancer plusieurs drones.
  • Correction d’occurrences où Pathfinder pouvait agripper indéfiniment les ennemis.
  • Correction d’occurrences où les joueurs pouvaient réinitialiser le délai de la capacité tactique de Wraith en mettant fin à sa phase en entrant dans un portail d’Ash.
  • Correction d’incohérences visuelles avec le skin Cyber-chasse de Bloodhound.
  • Arènes : correction d’un bug qui pouvait interrompre la musique au début d’une partie sur Habitat 4.
  • Arènes : correction d’un bug visuel à cause duquel les capacités des Légendes restaient à l’écran pendant la partie.
  • Divers correctifs ont été apportés aux systèmes de charge des armes pour qu’ils fonctionnent comme prévu et de façon plus homogène.
  • Correction d’occurrences qui permettaient aux joueurs d’éliminer la dispersion des balles avec les tyroliennes.
  • Correction d’incohérences visuelles dans les armes réactives après activation.
  • Correction d’occurrences où la régénération de bouclier de la capacité Ultime de Wattson pouvait fonctionner à travers certaines fenêtres du centre de commandement.
  • Zone d’orage : correction des occurrences où les joueurs pouvaient être lancés par le canon de gravité lorsqu’ils étaient sous le canon.
  • Ajout d’un suivi de stats pour les victoires en Battle Royale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici