Le free-to-play de Tencent, Pokémon Unite, continue son petit bonhomme de chemin et ajoute continuellement du contenu pour que les joueurs puissent varier les plaisirs sur Switch et mobiles. On pouvait peut-être lui reprocher un line-up plutôt maigre à sa sortie l’an dernier, mais le jeu compte désormais un paquet de nouvelles créatures, dont un récent ajout de taille, Duralugon.

Il s’agit d’un Pokémon d’attaque à distance prêt à réfracter la lumière, donner des coups de griffe et fendre le sol. Grâce à son talent Heavy Metal, il empêche ainsi ses adversaires de le projeter dans les airs ou le repousser.

Quelles capacités pour Duralugon dans Pokémon Unite ?

Aux niveaux 1 et 2, Duralugon peut apprendre Affilage et Griffe Acier.

Affilage réduit les dégâts qu’il subit pendant une courte durée. Si les trois attaques de base suivantes touchent des Pokémon adverses, ceux-ci subissent des dégâts supplémentaires. Lorsqu’il utilise Griffe Acier, il attaque avec ses griffes robustes. Les adversaires touchés subissent des dégâts et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée. Après l’utilisation de cette capacité, la prochaine attaque de base de Duralugon est renforcée.

Au niveau 5, Affilage peut être améliorée en l’une de ces deux capacités au choix : Luminocanon et Draco-Choc.

Lorsqu’il utilise Luminocanon, Duralugon fend la terre à l’endroit indiqué, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d’effet et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. Pendant un court laps de temps après utilisation de cette capacité, les attaques de base et attaques renforcées lancent un rayon laser. Leur portée est allongée, et le rayon inflige des dégâts à tous les ennemis touchés. Les dégâts infligés par les attaques renforcées sont plus gros que ceux des attaques de base, et ils réduisent la vitesse de déplacement des Pokémon adverses touchés pendant une courte durée. Lorsque Luminocanon est amélioré, les Pokémon adverses qui se trouvent dans la zone d’effet ne peuvent plus agir pendant une courte durée.

Lorsqu’il utilise Draco-Choc, il charge sa puissance avant d’infliger des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d’effet. Sa vitesse de déplacement est réduite pendant le temps de chargement, mais plus ce temps est long, plus la zone d’effet s’élargit et plus les dégâts infligés augmentent. Une fois qu’il apprend l’attaque, un marqueur de dégâts est ajouté aux Pokémon adverses chaque fois que Duralugon leur inflige des dégâts. Les Pokémon adverses touchés par celle-ci subissent des dégâts supplémentaires en fonction du nombre de marqueurs placés sur eux, et les marqueurs sont alors supprimés. Si cette capacité met un Pokémon K.O., son délai de récupération est réduit, et les 3 prochaines attaques de base du lanceur infligent chacune des dégâts supplémentaires et réduisent encore plus son délai de récupération. Quand il améliore son attaque, Duralugon récupère des PV s’il met K.O. un Pokémon de l’équipe adverse avec cette capacité.

Au niveau 7, Griffe Acier peut également être améliorée en l’une de ces deux capacités au choix : Draco-Queue ou Piège de Roc.

Draco-Queue repousse les Pokémon adverses et fait reculer Duralugon sous l’effet du contrecoup. Après l’utilisation, la prochaine attaque de base est renforcée. Cette capacité a un maximum de 2 utilisations et elle inflige davantage de dégâts lorsqu’elle est améliorée.

Avec Piège de Roc, il fait léviter des rochers dans la zone indiquée, ce qui inflige des dégâts sur la durée aux adversaires dans la zone d’effet et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. Si les rochers ont touché un Pokémon adverse avant d’arriver à la zone indiquée, la zone où lévitent les rochers sera déployée autour de ce Pokémon. Lorsqu’un opposant subit des dégâts plusieurs fois à cause de cette capacité, il ne peut plus agir pendant une courte durée. Après l’utilisation de Piège de Roc, la prochaine attaque de base de Duralugon est renforcée. Cette capacité a un maximum de 2 utilisations. L’amélioration de Piège de Roc augmente son nombre d’utilisations.

Une capacité Unité dévastatrice pour Duralugon

Sa capacité Unité n’est autre que Rayon Incendiaire, une attaque circulaire aussi spectaculaire que dévastatrice. Lorsqu’il l’utilise, crache un rayon laser en direction du sol tout autour de lui, ce qui inflige des dégâts aux opposants touchés. Il obtient aussi un bouclier et son Attaque est augmentée pendant une courte durée. Plus cette capacité touche d’adversaires, plus l’effet de bouclier est renforcé et plus l’Attaque est augmentée. Les membres de l’autre équipe dans la zone d’effet subissent à nouveau des dégâts après l’impact du rayon laser. La terre s’embrase là où le laser a touché le sol et les Pokémon adverses qui se tiennent à cet endroit subissent des dégâts et voient leur vitesse de déplacement réduite pendant une courte durée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici