Il s’agit peut-être de la prochaine grosse sortie dans votre ligne de mire, Ghostwire: Tokyo de Bethesda n’est en effet plus très loin de nous puisque le titre sortira ce 25 mars en exclusivité sur la dernière console de Sony et PC. Afin d’être sûr que les joueurs puissent y trouver chaussure à leur pied, le studio Tango Gameworks prévoit 6 modes graphiques, mais certains nécessiteront un moniteur ou une TV moderne.

Ghostwire: Tokyo fait un pas en avant avec la next-gen

Durant notre phase de preview, nous avons pu vous donner notre dernier avis sur les deux premiers chapitres de la version finale du jeu d’horreur sur PS5. Ce nouveau contact avec la dernière exclu PS5 de Bethesda avant son passage chez les Xbox Games Studios était plutôt convaincant et nous a aussi permis de découvrir et expérimenter 6 modes graphiques différents, une chose assez inhabituelles dans un jeu vidéo next-gen qui se contente habituellement des traditionnels modes Fidélité/Performance.

En effet, Ghostwire: Tokyo laissera l’embarras du choix entre diverses fréquences d’images, stables ou variables, élevées ou non, et une qualité graphique également variable. Les voici en détail:

  • Mode Qualité : un mode de rendu haute fidélité avec ray-tracing activé. Limité à 30fps.
  • Mode Performance : Un mode à fréquence d’images élevée conçu pour un gameplay des plus fluides. Limité à 60fps.
  • Qualité à framerate élevée : un mode avec une fréquence d’images non plafonnée et des ajustements de la qualité graphique qui permettent une expérience plus fluide que le mode Qualité. Il s’agit essentiellement du mode de qualité du jeu avec une limitation de framerate retirée, ce qui entraîne une expérience inégale entre 30 et 50 fps.
  • Performance à framerate élevée : Ce mode, similaire à « Qualité à framerate élevée », est le mode Performance sans limites d’images par seconde, permettant des fréquences d’images supérieures à 60 sur les écrans qui le prennent en charge.

    Les deux modes de framerate élevée présentent toutefois du tearing, d’autant plus que la PS5 n’est pour l’instant pas compatible avec la VRR qui pourrait éviter ce genre de problème. On imagine qu’un patch résoudra ce problème aux alentours de la sortie ou que Sony sortira un patch pour rendre sa console compatible VRR et ses prochains téléviseurs.

  • Qualité à framerate élevée (VSync)/Performance à framerate élevée (VSync) : ces deux modes sont identiques aux autres modes de fréquence d’images élevée, mais tirent parti de la VSync, avec des atténuations, mais comportent aussi des soucis de tearing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici