Depuis maintenant plusieurs heures, la nouvelle d’un lieu rendant les joueurs d’Elden Ring particulièrement riches en runes circule sur le net. Cette zone n’est hélas pas accessible dès le début de l’aventure et nécessite d’avoir déjà joué quelques heures au dernier open-world de From Software. Si d’aventure vous pensez que quelques niveaux supplémentaires proches de la gratuité pourraient donner un coup de fouet à votre progression, voici un moyen intéressant de gagner près de 40 milles runes en une à deux minutes.

Comment obtenir des milliers de runes en peu de temps dans Elden Ring

Pour réaliser cette manipulation qui n’est en rien l’exploitation d’un bug, il suffit d’activer une quête annexe, après avoir battu Godrick le greffé, auprès du premier PNJ à qui vous avez parlé au début de l’aventure, Verra. Pour ce faire, rendez-vous au Commencement. Il ne sera peut-être plus là, mais vous pouvez toujours activer le message au sol vous indiquant avoir déménagé à l’église Rose.

Rendez-vous donc à l’église Rose au sud de l’académie de Lucaria. En parlant à Verra se tenant à l’entrée de l’église, celui-ci vous donnera un item permettant d’envahir le monde d’un joueur. Utilisez donc cet objet 2 à 3 fois pour lancer une partie en PvP. Peu importe si vous gagnez ou perdez ces combats, mais il s’agit d’une étape nécessaire pour la suite de la quête.

Si vous avez du mal à trouver un monde à envahir, rendez-vous dans une zone un peu plus peuplée par des joueurs nécessitant l’aide d’autres, près d’une entrée de combat de boss par exemple.

Une fois que c’est fait, Verra vous remettra un tissu appelé la Faveur du Seigneur du Sang qu’il faudra imbiber du sang de la servante morte située à l’église de l’inhibition. Attention qu’un PNJ assez fort apparaîtra avant que vous n’ayez le temps de rentrer dans l’église. Une fois vaincu, ou si vous êtes assez agiles pour le semer, récupérer la Larme Sacrée au pied de la statue, l’équipement de la servante puis enclenchez une seconde fois l’interaction près d’elle pour obtenir le tissu imbibé de sang.

Près de 40 000 runes en deux minutes, simplement

De retour auprès de Verra, remettez-lui le tissu en échange de quoi il vous donnera un doigt ensanglanté. Engagez une seconde fois la conversation avec lui et il vous remettra la Médaille du Chevalier pur-sang. Il s’agit d’un objet à utiliser qui vous transportera vers la zone voulue.

Une fois enclenchée, la Médaille vous transporte alors dans une toute nouvelle région. Dirigez-vous ensuite sans traîner vers le nord-est vers le site de grâce qui nous intéresse. Une fois que vous y êtes, vous remarquerez une troupe de grenouilles étranges en contrebas. Venez à bout de cette vingtaine d’ennemis vous donnant chacun plus de 2 000 runes et recommencez en enclenchant à chaque fois le site de grâce. La majorité de ces ennemis seront en sommeil et ne vous attaqueront pas, mais faites attention aux gardes qui, une fois lancés sur vous, peuvent vous faire mal.

A noter qu’il est préférable de faire cette astuce avec le médaillon du Scarabée d’or équipé. Il vous donne environ 20% de runes supplémentaires et peut être obtenu en battant le boss de la grotte désertée à Caelid, à l’est du site de grâce du mur fumant. Grâce à ça, chaque ennemi vaincu vous donnera un peu plus de 2400 runes, ce qui peut monter jusqu’à 2 millions de runes en une heure de farm. Vous voilà désormais en possession d’une technique qui vous rendra riches et vous permettra d’acquérir des niveaux en peu de temps.

Elden Ring est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici