Don’t Look Up : Déni cosmique est sorti le 24 décembre dernier en exclusivité sur Netflix et s’inscrit déjà comme l’un des meilleurs cartons de l’histoire de la plateforme. Avec Leonardo Di Caprio et Jennifer Lawrence en vedette, le film démarrait déjà avec un casting très prometteur.

Don’t Look Up : Déni cosmique, le meilleur démarrage d’un film Netflix sous 7 jours

Bien qu’il ait divisé les abonnés et la critique ciné, Don’t Look Up : Déni cosmique a su toucher des millions de personnes et devient le meilleur lancement d’un film Netflix durant les 7 premiers jours. C’est en partageant les résultats de sa dernière semaine de décembre 2021 que la plateforme a annoncé que le dernier-né d’Adam Mckay (Very Bad Cops, Bad Blood, …) avait atteint les 152,29 millions d’heures vues. Il reste maintenant à voir s’il parviendra à dépasser Red Notice, avec Gal Gadot, Dwayne Johnson et Ryan Reynolds, dont les aventures ont récolté 364 millions d’heures de lecture en un petit mois.

Une thématique sérieuse qui ose une belle empreinte d’humour

Selon nous, le film aborde divers sujets contemporains de notre société, un reflet satirique du manque de prise de conscience de certains organismes politiques face aux véritables problèmes qui touchent à l’écologie ou aux humains. Des sujets souvent abordés, mais qui, finalement, ne sont mentionnés que lorsqu’ils sont profitables.

Don’t Look Up suit ainsi le Dr. Randall Mindy, expert en astrologie, et sa doctorante Kate Dibiasky qui découvrent qu’un énorme astéroïde de plusieurs kilomètres de long se dirige droit sur la Terre avec toutes ses chances de percuter notre belle planète bleue. Mais malgré leurs avertissements, les sphères des médias et de la politique ne semblent pas mesurer le danger, si bien que la population se retrouve manipulée et une partie refuse de croire qu’une extinction de toute vie est sur le point d’arriver. Les deux vedettes sont appuyées par d’autres excellentes personnalités du paysage cinématographique dont Meryl Streep, Cate Blanchett, Thimothée Chalamet ou encore l’excellent Jonah Hill dans un rôle qui lui correspond finalement très bien.

En bref, si vous êtes un fan de comédies à la teinte dramatique, vous ne perdrez sûrement pas votre temps en regardant Don’t Look Up : Déni cosmique sur Netflix. L’écriture du scénario est de qualité tout comme la production pour un agréable divertissement sans gros faux pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici