Hidetaka Miyazaki est incontestablement un développeur incontournable de cette génération pour ce qu’il a apporté au style Action-RPG. Grâce à sa série des Souls et les nouveautés dans la même lignée qui ont suivi, Miyazaki  a inspiré beaucoup d’autres jeux par la suite, mais a récemment confié ne jamais avoir joué à Demon’s Souls Remake, étonnamment.

Hidetaka Miyazaki n’aime clairement pas rejouer à Demon’s Souls

Dans une récente interview du Magazine Edge, l’homme a confié que le développement du jeu initial avait été un calvaire et que jouer à Demon’s Souls Remake sur PS5 lui remémorerait de mauvais souvenirs. Il était toutefois enthousiaste à l’idée que Bluepoint Games puisse rendre vie à ce jeu incroyable, mais une fois encore, il était très réticent à l’idée de savoir si les nouveaux joueurs seraient optimistes face aux anciennes mécaniques du jeu. Ce fut en effet le cas, heureusement. Le remake a rencontré un énorme succès auprès des fans et ce projet PS5 était une excellente porte d’entrée pour ceux qui voudraient se plonger dans les univers Dark Fantasy de From Software avec un opus angulaire.

« Comme vous le dites, je n’y étais pas directement impliqué et je n’ai pas vraiment joué au remake de Demon’s Souls. Mais c’est parce que je n’aime pas jouer aux jeux que j’ai créés dans le passé. Cela évoque beaucoup de vieilles émotions, beaucoup de vieux souvenirs, et cela devient un peu écrasant, et on n’a plus envie de jouer. Je n’ai donc pas joué au remake de Demon, mais je suis très heureux de le voir adopter ce nouveau look, ces tout nouveaux graphismes de la génération actuelle.
C’était un vieux jeu, donc le voir refait de cette manière et avoir de nouveaux joueurs qui y jouent était évidemment quelque chose qui m’a fait très plaisir. C’était un pari difficile à l’époque, avec un développement relativement difficile, donc j’avais peur que les nouveaux joueurs ne l’apprécient pas de la même manière.
Ce titre était une source de préoccupation pour moi quand il a été réédité, mais, vous savez, à la fin, je suis juste heureux de voir les réactions des joueurs et heureux de voir les gens l’apprécier. Une chose qui était vraiment amusante était de voir [Bluepoint Games] proposer des choses que nous n’avions pas envisagées et d’aborder certains éléments du jeu, ses visuels et ses mécanismes d’une manière qui aurait été impossible à l’époque ou à laquelle nous n’avions tout simplement pas pensé.
Donc, les voir rechercher et appliquer ces nouveaux processus de réflexion et ces nouvelles techniques, c’était quelque chose de vraiment excitant et intéressant pour moi. »

Entre-temps, le studio se tourne vers l’avenir et pense maintenant à terminer le jeu Elden Ring, l’un des titres les plus attendus de 2022 après un test technique prometteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici