Cela fait plusieurs mois que les constructeurs peinent à réapprovisionner les joueurs en consoles de jeu. Cette tourmente logistique touche bien sûr d’autres domaines, mais avec l’arrivée de la nouvelle génération de PlayStation et Xbox, les besoins se sont cruellement fait ressentir en cette période de fin d’année. Du côté de Nintendo, tout semble correct et la firme japonaise a visiblement fait le nécessaire pour assurer un maximum de produits pour les fêtes. Cependant, les prochains mois pourraient s’avérer compliqués et il faudrait même prévoir des ruptures de stock pour les Nintendo Switch début 2022.

Doug Bowser, président de Nintendo America, s’est entretenu en novembre dernier avec les journalistes de The Verge et y a exprimé ses craintes vis-à-vis des stocks de consoles pour les mois à venir:

« Je dirai que les composants semi-conducteurs sont en pénurie, et que l’avenir est incertain. (…) Il n’y a pas d’améliorations majeures que nous avons vues à l’horizon. Je pense donc que les défis vont se poursuivre en 2022. »

Plusieurs autres médias auraient également recueilli des propos de Shuntaru Furukawa, président de Nintendo Japan, confirmant ce lundi ces craintes pour les stocks de Nintendo Switch au début 2022 sur le site de Kyoto NP. Les propos ont entre-temps été corrigés par le journaliste pour des raisons floues:

« Je ne peux pas dire que j’ai pu fournir suffisamment pour la demande après le Black Friday et après le début de l’année. Cela dépend de la demande, mais en ce qui me concerne, il y aura un impact que je ne pourrai pas avoir autant que je le souhaite.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici