Cette récente donnée est des plus surprenantes. Fin de semaine passée, le tout récent jeu Battlefield 2042 d’EA et DICE enregistrait un nombre de joueurs inférieur à celui de Battlefield V au même moment.

Battlefield 2042 dans la tourmente, son prédécesseur fait mieux

Battlefield 2042 a rencontré de nombreux problèmes dès sa sortie et la critique à son égard n’était pas clémente. Depuis, les développeurs s’attachent à rendre l’expérience de jeu meilleure et promettent du nouveau contenu pour les saisons à venir, à commencer par la première qui ne devrait pas sortir avant mars 2022. Malgré ces promesses et les quelques patchs déjà déployés, DICE devra prouver sa bonne volonté puisque la fréquentation du FPS ne fait que baisser.

D’après les données du site Steamcharts, Battlefield V a enregistré un pic à 23 000 joueurs en simultané contre 19 000 pour le dernier opus. Ce n’est pas tellement la différence entre ces deux chiffres qui est flagrante, mais le fait que la dernière nouveauté d’EA ne plaît visiblement pas. A titre de comparaison, BF 2042 enregistrait un pic de 48 000 joueurs en simultané lors de la semaine du 13 décembre.

Ces données sont inquiétantes. Battlefield 2042 met en place des batailles allant jusqu’à 128 joueurs sur next-gen et PC, et une attente interminable pourrait résulter des serveurs qui se vident. On reprochait entre autres au shooter un mauvais équilibrage des armes, peu de modes attrayants, la suprématie des véhicules, mais aussi de grandes cartes trop vides forçant les soldats à marcher durant de longues minutes avant d’atteindre leur objectif. On espère que le studio prendra très rapidement les choses en main sans quoi la franchise pourrait être détrônée.

Le jeu est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici