Abandoned, c’est l’histoire d’une communication difficile et de la mise en oeuvre chaotique d’un jeu placé malgré lui au cœur de nombreuses rumeurs. Les attentes très fortes autour de ce que beaucoup espéraient être un retour de Silent Hill n’ont pas été très bénéfiques pour le petit studio Blue Blox Game derrière ce projet. Aujourd’hui, le studio revient sur son jeu en donnant quelques informations sur la suite du programme, la démo que l’on attend toujours et la sortie du jeu définitif. Mais ce n’est pas tout, une fois de plus Hasan Kahraman, à la tête du studio, a pris la parole sur ses réseaux pour recadrer ses détracteurs.

À travers un tout premier post sur leur blog, les développeurs ont tenu à clarifier la suite du plan concernant le très attendu Abandoned. Avant tout, l’équipe d’Hasan a souligné le stress dans lequel ils s’étaient plongés depuis le tout premier teaser du jeu et l’annonce de la démo. Un timing trop serré qui a abouti à un lancement catastrophique, des retards et la précipitation de projets qui ne rencontraient pas la vision des développeurs. A présent, BB Game Studios y voit plus clair et se permet de nous annoncer ceci:

« Avec le début de cette nouvelle année, nous commençons par une démo technique dans l’application Realtime Experience via une mise à jour de correctif regroupée avec une application Realtime Experience repensée pour une meilleure expérience utilisateur. La démo technique démontre la technologie derrière Abandoned en temps réel en présentant des visuels, de l’audio et la fonction de retour haptique des contrôleurs sans fil DualSense qui ajoute une nouvelle couche à l’expérience d’horreur.
[…] Le premier trimestre s’annonce intéressant pour les fans d’Abandoned. Alors que la révélation du jeu approche et que la sortie du prologue se rapproche de plus en plus, nous travaillons dur pour nous assurer de présenter le jeu de la manière la meilleure et la plus stable possible. »

Dans un même temps, l’homme à la tête du projet a recadré ses détracteurs en déclarant que le jeu n’était pas un AAA et que ceux-ci devraient revoir leurs attentes:

« Les gens ont vraiment besoin de se calmer. La toxicité crée vraiment beaucoup de pression et de stress. Je comprends que vous soyez énervés, mais nous travaillons dur pour vous offrir quelque chose que vous pourrez apprécier. Et cela prend du temps. Désolé, mais cela devait être dit… Les utilisateurs de la PS5 se sentent arnaqués parce qu’ils ont reçu un teaser de 5 secondes, ce dont je m’excuse profondément en mon nom et au nom de BLUE BOX, je peux vraiment le comprendre. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui se plaignent, mais qui n’ont même pas de PS5.
En outre, pour Abandoned, nous utilisons du contenu créé par nous-mêmes. Ce n’est pas parce que vous avez vu le teaser d’avril que l’ensemble du jeu provient d’une banque de contenus. Pourquoi pensez-vous qu’il faut du temps pour montrer quelque chose? Cela prend du temps parce que nous voulons montrer quelque chose de bien. Quelque chose que vous pouvez apprécier.
Et oui, moi et BLUE BOX sommes indépendants et vous ne devez pas vous attendre à un jeu AAA. Revoyez vos attentes. Oui, nous voulons faire les choses à notre manière et bien sûr, nous n’avons pas réussi à le faire, mais nous y travaillons. »


Espérons que 2022 soit une bonne année pour Hasan et son équipe. Abandoned, prévu en exclusivité sur PS5, pourrait être la petite pépite de cette prochaine année, qui sait ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici