Pour célébrer son 30e anniversaire, mais aussi pour nous faire patienter en attendant la sortie de l’extension la Reine Sorcière décalée à 2022, le studio Bungie propose actuellement un pack de contenu spécial. Celui-ci comprend un nouveau donjon à explorer et à travers lequel différentes récompenses esthétiques ou reliques du passé sont à gagner. La plus notable d’entre-elles est sans conteste le Gjallarhorn. Le retour de ce lance-roquette exotique fera certainement plaisir à la majorité des fans du premier opus. C’était le grand absent de cette suite, mais le nouveau donjon permet enfin de remettre le grappin sur cette arme de légende et d’en obtenir le catalyseur pour faire un maximum de dégâts.

Le donjon Étreinte de l’avarice, farce et attrape

La nouvelle grosse activité venant revigorer la Saison des Disparus est le donjon Étreinte de l’avarice. Comme nous vous le disions plus haut, il permet d’obtenir de belles récompenses, mais est aussi un excellent moyen d’obtenir de l’équipement de haut niveau. Celui-ci se joue en solo ou en équipe allant jusqu’à 3 gardiens. Il n’y a pas de matchmaking disponible pour cette activité et elle requiert tout de même un niveau de lumière assez élevé. Les joueurs qui sont de retour sur le jeu depuis un moment et qui se sont offert ce pack 30e anniversaire Bungie devront donc prendre leur mal en patience, s’entraîner ou trouver une équipe pour se faire carry.

Le donjojn étreinte de l'avarice, c'est fun et gratifiant

Attention où vous mettez les pieds, car les développeurs ont aussi pris un malin plaisir à cacher de multiples pièges. Si vous n’avez pas regardé un tutoriel auparavant, apprêtez-vous à mourir beaucoup de fois pour rien. Ce sont des farces fixes qui devraient amuser les joueurs la première fois, mais ne poseront pas de problème pour les prochaines parties puisqu’on les aura retenues (normalement).

Bungie démontre une fois de plus son ingéniosité dans l’élaboration de telles activités. Le level-design du donjon Étreinte de l’avarice est tout simplement exquis. Ce dernier est rempli de secrets et place les joueurs face à quelques nouvelles petites mécaniques et 2 boss redoutables. On ne vous apprendra rien en affirmant que la collaboration entre les membres d’escouade sera de nouveau nécessaire pour venir à bout de cette activité. Mais l’intérêt de le compléter une ou plusieurs fois est justifié. Il comprend de multiples coffres à ouvrir et saura pertinemment récompenser les joueurs les plus braves. On adore tout particulièrement le set d’armure inspiré du revolver Chardon.

Le défi d’éternité, un délire équestre

Pour ses 30 bougies, Bungie a également pensé aux joueurs qui ne voudraient pas forcément débourser la somme demandée pour le pack. En gage de remerciement pour sa communauté, le studio a lancé le Défi d’éternité, une activité à six joueurs qui récompensera ses participants avec d’anciens équipements comme le Matador 64 ou le Vue d’aigle. Destiny 2 signe encore une fois le retour d’armes mythiques à côté de quêtes uniquement disponibles pour les détenteurs du pack pour obtenir des ornements exclusifs et d’autres bonus cosmétiques.

Le Défi d'éternité, sympa mais insuffisant

Ce Défi d’éternité est dirigé par Xûr et un cheval stellaire énigmatique. Les deux PNJ se trouvent sur une nouvelle destination, autour de coffres contenant des récompenses bien précises, et que l’on ne peut ouvrir qu’avec des clés du défi et un certain niveau exigé auprès de Xur en complétant des contrats liés.

Les activités du défi n’apportent pas grand-chose en termes de gameplay. On se retrouve dans une sorte de course contre la montre en 3 étapes, chacune d’elles opposant les gardiens à une race ennemie aléatoire. Les défis sont plutôt sympas, on adore tout particulièrement le clin d’œil à notre combat contre Cropta, mais ils ne constituent pas vraiment une grosse surprise. Tout l’intérêt réside principalement dans le niveau de difficulté supérieur (1320 de lumière conseillée) qui donnera droit à des récompenses au niveau alléchant. Le reste n’est que des équipements de faible niveau en souvenir du passé.

Bungie célèbre avec ses investisseurs

En définitive, on peut clairement dire que studio célèbre son anniversaire avec ses investisseurs. La plupart des récompenses intéressantes de cette célébration nécessitent l’achat de ce pack 30e anniversaire Bungie. Les autres joueurs ne pourront expérimenter que le Défi d’éternité, un recyclage de plusieurs activités précédentes et quelques armes légendaires valant le détour. Ceux qui mettront la main au porte-feuilles auront quant à eux de quoi patienter en attendant l’extension La Reine Sorcière avec le Gjallarhorn, son catalyseur, les différents ornements d’armes/armures et le donjon qui constitue un défi plutôt amusant.

Le Gjallarhorn uniquement accessible aux détenteurs du Pack 30e anniversaire Bungie

Mais pour cette part de joueurs, on déplore l’inaccessibilité de ces récompenses à ceux qui voudraient jouer en solo. Que ce soit le donjon ou le Défi en mode « légende », ceux-ci nécessitent un jeu en escouade à haut niveau de lumière ou d’être vraiment très fort, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde. Les fans de Destiny 2 qui souhaiteraient acquérir le pack 30e anniversaire Bungie doivent donc bien prendre en compte le fait de devoir farmer ces nouvelles activités à plusieurs pour devenir puissants et stylés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici