Même si les ventes de Call of Duty Infinite Warfare (lire notre test) se classent toujours à la première place, une certaine lassitude se fait sentir auprès des joueurs. Il est vrai que cette année la concurrence se fait rude. Les sorties de Battlefield 1, Titanfall 2 ou encore le phénomène Overwatch ne sont pas étrangères à cette baisse. Mais qu’en est-il de la scène esport ? Il semblerait que la communauté COD préfèrerait s’orienter vers Call of Duty Modern Warfare Remastered.

Des signes d’essoufflement pour la licence d’Activision

Si certaines personnes pouvaient penser qu’il ne s’agissait que de rumeurs, les chiffres sont là pour le confirmer. Call of Duty Infinite Warfare a vu ses ventes lors de sa sortie, baisser de 48 % par rapport à Black Ops 3. Par ailleurs, le titre du studio Infinity War a rencontré des problèmes hors du commun pour les joueurs PC évoluant sur Windows 10. En effet, ces derniers ne pouvaient pas rejoindre les serveurs de la plateforme Steam. Autant vous dire qu’il était compliqué pour ces malheureux de trouver une partie avec un nombre de joueurs descend. Au final, les personnes concernées furent remboursées par les responsables du Windows Store.

Une compétition qui ne donne pas envie

Lynché par une bonne partie de sa communauté avant sa sortie Call of Duty Infinite Warfare, faisait appel à quelques joueurs professionnels afin de rendre la meilleure copie possible notamment en matière de spawn et d’équilibrage des armes. Cependant après quelques semaines de jeu, les pro-player justement comme Envy JKap (champion du Monde en titre), reconnaissent que le jeu n’est pas au point et que faire de la compétition sur cet épisode pendant un an ne risque pas d’être amusant.

Modern Warfare Remastered pour sauver la scène esport de COD ?

Si pour des raisons économiques, il serait compliqué de transférer la compétition professionnelle d’Infinite Warfare à Modern Warfare Remastered, les joueurs amateurs peuvent déjà se réjouir de l’ouverture de tournois online. Vu l’engouement des joueurs pour COD 4, les organisateurs tels que Glory4Gamers et GFINITY ont sauté sur l’occasion afin de redonner un petit peu d’enthousiasme à la scène esport de Call of.

Justement, GFINITY a organisé un tournoi qui se tiendra début décembre à Londres avec cashprize de 25.000 dollars. S’il s’agit là d’un tournoi sur invitation (seuls des joueurs de l’époque seront invités), le but de cet événement sera de déterminer si Call of Duty Modern Warfare Remastered sera un titre compétitif pour la communauté en cette année 2016.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici