Fiche technique de Mario Party Star Rush :

Mario Party

Développeur : Nd Cube
Éditeur : Nintendo
Date de sortie : 7 octobre 2016
Type : Plateau / Plateforme
Langue : Français
Joueurs : 1 à 4 joueur
Version testée : 2DS

Pas de grosse surprise, Nintendo relance  un nouveau Mario Party et cette fois-ci il retourne sur console portable avec la 2DS et la 3DS. Même style de jeu et même format, la firme reprend les mêmes codes et nous invite à découvrir de nouveaux plateaux de jeux et minis-jeux.

Du pareil au même

Si l’univers Mario Party n’a jamais vraiment évolué, Mario Party Star Rush ne fait pas exception. Certains minis-jeux  sont identiques à d’autres présents dans les précédents opus, d’autres sont à peine modifiés donnant l’impression d’un mini jeu différent. Même système donc, plusieurs personnages s’affrontent sur un jeu de plateau tout en ramassant des pièces et participant à des minis-jeux afin d’en gagner d’avantage, pour arrivé enfin à acquérir une étoile ; votre but ultime étant d’en avoir le maximum à la fin de chaque plateau. Mario PartyMario PartyPas de gros changement de ce côté là, néanmoins quelques modifications ont étés apportées depuis les tous premiers Mario Party. Durant le jeu, des alliés (sous forme de personnage bien connus) seront disposés un peu partout sur le plateau ; une fois ces alliés atteint ils vous permettront de lancer plus de dés ou encore de pénaliser vos adversaires. Ils sont également une aide précieuse durant les minis-jeux, grâce à eux vous ferez tout deux fois plus vite car leur participation sera celle d’un joueur à-par-entière mais les points qu’ils gagneront seront votre. Les alliés seront donc Mario, Luigi, Peach, Daisy, Toad (rouge, bleu, vert, jaune), Yoshi, Wario, Waluigi, Harmonie, Toadette, Donkey Kong, Diddy Kong et tous ces personnages seront bien-sûr jouables. Néanmoins vous commencerez le jeu avec comme seuls personnages disponibles les 4 Toad, il vous faudra, grâce à vos victoires débloquer les autres personnages. Bien-sur les Amiibo sont de la partie, et les compatibles sont ceux de la série « Party ». Ils vous permettrons de vous associer avec un allié dés le premier tour.

Mario PartyLa vrai nouveauté

Vous l’aurez donc compris pas de grosse surprise pour cet opus, néanmoins une vrai nouveauté fait son apparition avec ce jeu. C’est l’application  « Mario Party Star Rush – Party Guest », qui permettra aux joueurs ne possédant pas le jeu et voulant jouer en multijoueur de le faire à travers ce logiciel gratuit. L’application vous sera également utile pour avoir une expérience de jeu multijoueur complète. L’autre nouveauté c’est le système de jeu qui se différencie légèrement des précédents. En effet, les parties sur plateaux ne se jouent plus en tour par tour, permettant au joueur de se déplacer tous en même temps, gagnant ainsi du temps (rush = se ruer/faire vite). Chaque avancé de personnage ne déclenchera donc plus automatiquement les minis-jeux, ceux-ci apparaîtront grâce à des items collectables durant la partie.

Plusieurs modes de jeu

Dans Mario Party Star Rush, plusieurs mode de jeu vous sont proposés :

  • Tumulte de Toad : Ceci est le mode de jeu classique, vous incarnez Toad et vous devez donc avancer sur le plateau afin d’obtenir les étoiles en les récupérant en battant le ou les boss face à vos adversaires.
  • Numismathlon : Ceci est un mode de jeu un plus complexe puisque pour gagner il vous faudra faire trois tours de plateau en premier pour remporter la partie.
  • Fête des Ballons : Ce mode de jeu est l’un des plus rapide puisque le but est d’avoir le plus d’étoiles à la fin de la partie mais celles-ci sont collectables non pas en battant le boss, mais dans des ballons étoiles contre 10 pièces comme dans les plus ancienne version.
  • Mario-Gammon : Dans ce mode chaque joueur doit choisir 3 pions dans le but de les faire passer de l’autre côté du plateau tout en prenant garde aux différentes cases qui peuvent faire avancer un pion ou le faire reculer.
  • Récital en rythme : Ce mode permet d’évaluer votre rythme face aux autres joueurs.
  • Tour du défi : Ce mode est pour les pro, le joueur doit monter tous les étages de cette tour en prenant garde aux différents dangers.
  • Bouclier de Boo : Dans ce mode vous devez résoudre un casse tête plus rapidement que votre adversaire.

En Clair

Mario Party Star Rush, n’a rien de vraiment innovant, on plonge volontiers dans cette univers coloré, mais on se rend vite compte que c’est toujours plus ou moins le même depuis 10 ans. Même si on apprécie les efforts et les quelques nouveautés, on reste tout de même sur un Mario Party banal. Néanmoins cela reste de bon jeu, pour jouer seul ou en multijoueur.

Points positifs :

  • Un univers enfantin magique
  • Un jeu pour tous les âges
  • Un mode multijoueur
  • Des Amiibos compatibles et utiles
  • Un mode de jeu rapide

Points négatifs :

  • Pas de réelle nouveauté
  • Des temps de chargement pour absolument tout
  • Des plateaux et des minis-jeux qui se ressemblent
  • On se lasse très vite
  • Des minis-jeux sans explication

SITE OFFICIEL DE MARIO PARTY : STAR RUSH


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici