Lors de la Paris Games Week, nous avons eu le grand plaisir d’assister à une démonstration de Gameplay de Watch Dogs 2 sur PlayStation 4, commentée en direct par un animateur d’Ubisoft très compétant. Nous avons eu ainsi droit à une session Watch Dogs 2 très complète en très peu de temps, qui amène l’eau à la bouche !

Dans Watch Dogs 2, l’action de déroule à San Francisco

C’est un San Francisco haut et en couleur, magnifique et immense que nous a offert Ubisoft lors de leur présentation de Watch Dogs 2. Nous découvrions donc la ville à travers les yeux de Marcus Holloway, le jeune protagoniste du nouveau titre d’Ubisoft. Marcus pourra interagir de manière très réaliste envers les PNJ du monde de Watch Dogs 2 à travers une série d’interactions sociales. Ainsi, si vous vous mettez à danser, à saluer, à complimenter ou encore à insulter une personne dans les rues de San Francisco, celui-ci réagira en conséquences. Ce qui peut donner lieu à des nouvelles relations ou au contraire à une altercation. Marcus est également totalement personnalisable en se rendant dans un magasin de vêtements tous proposant des styles différents, du style classe au style hipster, il y en aura pour tous les goûts. D’autres lieux sont évidemment visitables comme les bars, où vous pourrez danser et boire. Marcus peut également interagir avec des animaux dans la rues tels des chiens, afin de leur faire une petite caresse.

San Francisco paraît réellement immense dans le monde de Watch Dogs 2, car en plus de la ville à proprement parler, vous aurez également accès à une partie campagne ou vous pourrez faire du moto-cross et bien d’autre activités.

De nouvelles compétences de hacking digne de DedSec

Marcus fait partie du célèbre groupe de hackers : DedSec qui combattait déjà la société Blume dans le 1er opus. Blume, a permis à une ville de se gérer toute seule en l’alimentant informatiquement grâce au CtOS. Le CtOS peut contrôler, voir absolument tout et vous avez la chance d’avoir votre accès au CtOS pour exploiter au mieux vos compétences de hacking. Malheureusement la société Blume abuse du CtOS pour violer les droits des personnes et récupérer des informations sensibles et privées. Votre rôle sera de vous battre pour défendre les libertés du peuple, en utilisant vos hacks.

Dans le premier Watch Dogs, Aiden Pierce avait déjà un arsenal assez complet pour pirater de nombreux systèmes. Dans Watch Dogs 2, ces compétences seront évidemment possibles en plus de très nombreuses que voici :

  • Pirater le téléphone d’une personne : alors que vous ne pouviez que faire sonner ou exploser le dispositif portable d’un ennemi dans Watch Dogs, Watch Dogs 2 vous permettra de faire bien d’autre chose comme écrire des SMS à la personne pour faire diversion ou encore modifier son profil judiciaire pour le rendre recherché par la police qui s’empressera de le capturer.
  • Piratage des véhicules : vous pourrez contrôler les véhicules à distances en utilisant votre ordinateur portable dans Watch Dogs 2. Très utiles en guise de diversion ou encore pour amener une voiture à vous, un peu à la Batman. Nous avons eu droit à une session surf sur voiture très hilarante. Les chariots élévateurs sont également mobiles dans Watch Dogs 2 et vous pourrez les piloter à distance, ou même quand vous serez à couvert sur la plateforme. Très pratique pour se hisser à un endroit normalement inaccessible.
  • Surveillance et repérage à l’aide de drones : deux types de drones ont été présentés, un drone volant très utile pour se rendre compte de l’immensité de la map, mais surtout pour du repérage aérien discret. Chaque ennemi et point d’intérêt sera marqué sur la map, vous aidant à mieux vous infiltrer. Les drones sont équipés de la « vision du hacker » mettant en évidence objectifs, ennemis et technologies. Un deuxième drone à été présenté, le drone roulant, équipé de roues pouvant sauter et dôté d’un bras articulé, très utile pour hacker un ordinateur ou récupérer des items. Même plus besoin de vous rendre sur les lieux de la mission grâce aux drones.

    Une conduite totalement réétudié.

À l’inverse de Watch Dogs, Watch Dogs 2 vous offrira une réelle expérience de conduite. En effet, après avoir entendu les mécontentement des joueurs concernant la conduite dans le 1er opus, Ubisoft a totalement retravaillé la conduite pour Watch Dogs 2. Celle-ci semble bien moins rigide, nous avons une réelle impression de vitesse et de freinage. Les dégâts sur les voitures sont beaucoup plus réalistes que dans le 1er opus, vous allez vous plaire à essayer toutes les véhicules de San Francisco, que ce soit au volant de ceux-ci ou sur le toit !

Le multijoueur dans tout ça ?

Ce point semble très important pour les joueurs, puisque le 1er opus était très limité en terme de multijoueur, sachez que dans le 2 c’est une autre paire de manches. En effet, vous pourrez rejoindre, ou inviter vos amis pour jouer ensemble sur la totalité de la map de San Francisco ! Vous pourrez vous y amuser en l’explorant juste ou encore faire des missions diverse et variées. Ubisoft nous a promis qu’elles seraient très nombreuses. En revanche les missions principales ne seront pas jouables en coopération. Un multijoueur très prometteur nous attends donc dans Watch Dogs 2, alors que celui-ci était encore bien mystérieux.

Au bout du compte, Watch Dogs 2 semble très complet, du moins bien plus que son grand frère et promet énormément de bonnes choses que nous avons hâte d’exploiter dans les rues de San Francisco et ses alentours. Pour rappel Watch Dogs 2 sortira le 15 Novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici